Mardi matin, une information judiciaire a été ouverte pour éclaircir les causes du décès d'un patient âgé de 77 ans, hospitalisé dans une chambre voisine de l'agresseur, dans le service de médecine interne de l'hôpital Haut Lévêque.
Ce dernier, qui n'aurait pas supporté les gémissements de douleur de la victime, l'a frappé à plusieurs reprises vendredi matin, entraînant son évacuation en urgence au groupe hospitalier Pellegrin du CHU de Bordeaux, où il a subi une opération avant de tomber dans le coma et de décéder samedi.
L'agresseur avait pu sortir librement de l'hôpital vendredi, sans que ni le parquet ni la police ne soient avisés. Il a été interpellé à son domicile puis placé en garde à vue dimanche soir par la police bordelaise.
L'autopsie pratiquée sur le corps de la victime a révélé l'existence d'hématomes sous-duraux et extra-duraux, attestant des violences subies, et qui ont entraîné une trépanation du patient à Pellegrin, a précisé le parquet de Bordeaux à APM Santé.
Toutefois, les causes réelles du décès ne seront connues que lorsque le juge d'instruction aura accès au dossier médical du patient dans le cadre d'une commission rogatoire, a expliqué le parquet, qui avance l'hypothèse de complications postopératoires./vg/mr
INFOS ET ACTUALITES
Violence à l'hôpital : l'agresseur d'un patient du CHU de Bordeaux décédé samedi mis en examen pour "coups mortels"
Publié le 16/07/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"
SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONNELS INFIRMIERS
Bilan et grands chantiers infirmiers pour 2025 selon le SNPI
CONGRÈS
Journées cicatrisations 2025 : trois jours de conférences à venir