Un homme, âgé de 59 ans, probablement suivi au CMP, qui dépend du centre hospitalier les Murets à La Queue en Brie (Val-de-Marne) a fait irruption au centre vendredi matin et aurait expliqué "qu'il en avait marre du monde médical" avant de sortir un poignard de chasse, a-t-on appris de source policière.
Il a alors poignardé à deux reprises une femme agent de service du CMP qui passait à ce moment, avant de lui asséner un troisième coup au thorax, selon la police.
L'agresseur a été maîtrisé par l'équipe médicale qui a ensuite pu donner l'alerte. L'homme a ensuite été interpellé par la police et se trouvait en garde à vue dans les locaux du commissariat de Saint-Maur vendredi en fin d'après-midi.
L'employée a été transportée par le Samu à l'hôpital Henri-Mondor (AP-HP, Créteil) dans un état grave, selon la police.
Dans un communiqué diffusé vendredi, la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos) indique que l'état de santé de la victime a nécessité une intervention chirurgicale immédiate.
Suite à la demande du ministre de la santé, Philippe Douste-Blazy, une enquête administrative est actuellement menée par la directrice départementale des affaires sanitaires et sociales du Val-de-Marne et son adjointe, qui se sont déplacées à cette occasion, indique la Dhos.
Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, ainsi que Jean Castex, directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins, sont attendus sur place pour soutenir l'ensemble des personnels./co/yg
INFOS ET ACTUALITES
Une employée d'un centre médico-psychologique du Val-de-Marne agressée par un patient
Publié le 12/03/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"
SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONNELS INFIRMIERS
Bilan et grands chantiers infirmiers pour 2025 selon le SNPI
CONGRÈS
Journées cicatrisations 2025 : trois jours de conférences à venir