INFOS ET ACTUALITES

Thermoflash LX-26 : la prise de température devient un jeu d'enfant !

Publié le 17/02/2006

Ce thermomètre, qui ressemble plus ou moins à un sèche-cheveux, est présenté comme un dispositif permettant de mesurer la température corporelle de façon "rapide, simple, efficace et indolore".

"Il suffit de pointer le faisceau entre cinq et quinze centimètres du front ou du corps [..."> pour obtenir la température, exprimée en degrés Celsius ou Fahrenheit" en moins d'une seconde. Dans la mesure où aucun contact entre l'appareil et le corps n'est nécessaire pour la prise de la température, cet appareil apparaît particulièrement intéressant pour les nourrissons, les enfants en bas âge, ainsi que les personnes âgées et/ou à mobilité réduite, puisqu'il permet de prendre leur température sans les réveiller ou sans les déshabiller. Mais "ce procédé s'applique bien évidemment -et ce de la même manière- aux enfants plus grands [et"> aux adultes".

Autre avantage mis en avant par le fabricant : l'absence de contact avec le corps pour la prise de la température dispense de la désinfection de l'appareil ou du changement des embouts, opérations nécessaires avec les autres types de thermomètres disponibles sur le marché.

Pour CLS France, la société ayant développé ce produit, ses caractéristiques le rendent donc particulièrement adapté à différentes conditions d'utilisation, allant de la cellule familiale aux structures d'accueil de jeunes enfants (crèches, maternelles, nourrices), en passant par les services d'urgences hospitaliers et les cabinets des médecins généralistes et des pédiatres.

Ainsi, deux services d'urgences pédiatriques français ayant déjà testé ce thermomètre pendant environ trois mois l'ont adopté depuis, a précisé à APM Santé Eric Sebban, représentant de la firme CLS.

Pour l'instant, le Thermoflash LX-26 est uniquement disponible à la vente sur Internet (wwww.thermo-flash.com), mais d'ici à six mois, il devrait se retrouver dans la plupart des pharmacies françaises et des rayons spécialisés pour le matériel médical, la parapharmacie ou la puériculture, a-t-il poursuivi.

Ce dispositif, pour lequel un brevet mondial a été déposé et qui ne dispose "d'aucun concurrent direct". Il fait l'objet d'un lancement simultané aux Etats-Unis et devrait également être lancé dans les prochains mois dans les autres pays européens (Royaume-Uni, Espagne, Allemagne...), a également indiqué Eric Sebban./mr

[color=darkblue">Le thermoflash est en vente dans la boutique infirmiers.com de Paris [/color">(Plus d'infos)


Source : infirmiers.com