Ainsi, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Limoges organise une opération intitulée "les mille et une mains" : de 14 heures à 18 heures vendredi et samedi, chacun est invité à venir poser l'empreinte de sa main sur une grande fresque dans les hôpitaux Docteur Chastaingt et Jean Rebeyrol, moyennant un don d'un euro au moins pour le Téléthon. Une vente de gâteaux et de boissons au bénéfice de l'AFM aura également lieu.
A Paris, les étudiants en médecine vont "prendre la tension pour capter l'attention" des passants et les inviter à faire un don en distribuant des brochures de sensibilisation.
Par ailleurs, les étudiants de l'association AEMCHUPS de la Pitié-Salpêtrière proposeront des sandwichs, des boissons, des bracelets et des peluches au profit de l'AFM, boulevard de l'Hôpital, à Paris, le 30 novembre et le 1er décembre de 9h à 20h, en musique.
L'Institut de Myologie (Paris 13ème) et le Généthon (Essonne) seront reliés par webcam pour le défi "Cyclithon" : une "compétition" consistant à parcourir 200 kilomètres le samedi 3 décembre entre 10 heures et 21 heures...sur des vélos d'appartement.
L'orchestre de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) jouera dans les salons de l'Hôtel de ville, à Paris, samedi à 20h30.
La chorale de l'Institut Mutualiste Montsouris (IMM) donnera également un concert, place Flora Tristan (Paris, 14ème), pendant une vente organisée au profit de l'AFM, de 17h à 23h samedi et de 9h à 23 h dimanche.
A Paris, la "marche des maladies rares" partira samedi à 15 heures de l'hôpital Broussais (102, rue Diderot, dans le 14ème) et se dirigera vers la fondation Necker puis le Grand Palais.
En tout, les organisateurs ont recensé 22.000 animations* partout en France, dont certaines seront retransmises lors des 30 heures de l'émission en direct qui commencera le 2 décembre à 18h50 sur France2.
"Grâce aux dons du Téléthon, les actions de l'AFM ont permis de nombreuses victoires : les malades ont gagné en espérance et en confort de vie, le génome humain a été décrypté, de nombreux gènes responsables de maladies ont été découverts, des vecteurs pour transporter les gènes-médicaments ont été inventés, les cellules souches capables de régénérer des tissus ou des organes ont fait leur apparition, les premiers essais sur l'homme ont démarré", assure l'AFM dans un communiqué de presse./mrv
*La liste des animations est disponible sur le site Internet : www.telethon.fr
INFOS ET ACTUALITES
Téléthon : les professionnels de la santé se mobilisent !
Publié le 29/11/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"
SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONNELS INFIRMIERS
Bilan et grands chantiers infirmiers pour 2025 selon le SNPI
CONGRÈS
Journées cicatrisations 2025 : trois jours de conférences à venir