Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

Le Sidaction fête ses 10 ans d'existence les 23, 24 et 25 avril

Publié le 24/04/2004

Dès vendredi et pendant tout le week-end, toutes les chaînes de télévision Hertziennes publiques et privées s'associeront et se relayeront pour diffuser des messages de sensibilisation sur la lutte engagée à l'initiative d'Ensemble contre le sida.

Les sept chaînes de télévision se mobiliseront trois jours durant, proposant des programmes insérés dans les émissions habituelles, ainsi que des émissions spéciales. Elles diffuseront notamment des reportages et des interviews de personnes mobilisées dans la lutte contre le sida ou personnellement touchées par cette maladie, et des spots de prévention mettant en scène le personnage du Chat imaginé par le dessinateur belge Geluck.

Le 116, numéro d'appel gratuit pour les promesses de dons, apparaîtra tout au long du Sidaction. Les lignes, ouvertes depuis le 15 avril, le resteront jusqu'au 30 avril. Pour enregistrer les promesses de dons, 3.000 bénévoles seront mobilisés. Les gens sont également invités à donner de l'argent au Sidaction par l'intermédiaire de son site Internet (www.sidaction.org).

Sur le terrain, une centaine de villes seront mobilisées pendant les trois jours, organisant diverses manifestations (randonnées à roller, concerts, spectacles de rue...).

A l'occasion du Sidaction, l'association Elus locaux contre le sida présidée par Jean-Luc Romero appelle les élus à soutenir le mouvement en faveur de la lutte contre le sida au titre de grande cause nationale en 2005. Des ministres comme Renaud Donnedieu de Vabres, d'anciens ministres de la Santé comme Dominique Gillot et le Dr Michèle Barzach ont déjà signé une pétition allant en ce sens.

Depuis 10 ans, le Sidaction a permis de collecter 123 millions d'euros.

En 2004, 40 millions de personnes sont touchées par le sida dans le monde. Chaque année, 14.000 nouveaux cas d'infection par le VIH sont recensés et 8.500 personnes décèdent de la maladie./ar


Source : infirmiers.com