"Ce mode de prise en charge permet aux malades de réintégrer plus rapidement leur domicile après une hospitalisation", a-t-il expliqué.
Philippe Douste-Blazy a annoncé sa volonté d'atteindre 8000 places en fonction d'ici 2005, ainsi que celle de développer le nouveau concept "d'HAD de proximité", afin d'assurer une meilleure couverture du territoire pour les patients en zone semi-urbaine ou rurale. Il a également indiqué que les agences régionales d'hospitalisation (ARH) inscriront un volet spécifique HAD dans les schémas régionaux d'organisation sanitaire et souhaité leur mobilisation sur le sujet.
En 2004, l'effort financier pour l'HAD est de 40 millions d'euros, cet effort global sera porté à hauteur de plus de 70 millions d'euros en 2005, a-t-il affirmé.
Philippe Douste-Blazy a annoncé que les nouveaux tarifs qui prendront en compte la lourdeur de la prise en charge et le niveau de dépendance des patients seront connus fin juin 2004.
Enfin, le ministre de la Santé et de la Protection sociale a souhaité que les médecins prescrivent d'avantage l'HAD et que cette discipline soit intégrée dans leur cursus de formation : "la priorité est de rapprocher les soins des patients, au plus près de leur vie à domicile, si c'est leur souhait"./yg
INFOS ET ACTUALITES
Hospitalisation à domicile : Philippe Douste-Blazy en fait une "priorité"
Publié le 14/06/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"
SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONNELS INFIRMIERS
Bilan et grands chantiers infirmiers pour 2025 selon le SNPI
CONGRÈS
Journées cicatrisations 2025 : trois jours de conférences à venir