Après la concertation, qui a débuté fin novembre 2007, impliquant les professionnels de santé en formation et en exercice, des élus et représentants des patients, Roselyne Bachelot souhaite désormais recueillir l'avis du grand public sur la problématique des Egos, à savoir "garantir à tous une égalité d'accès aux soins" et proposer une meilleure répartition des professionnels sur le territoire.
"Les citoyens peuvent maintenant s'approprier le débat, donner leur avis et confronter leurs points de vue sur le site internet www.forum.gouv.fr", qui restera ouvert jusqu'à la fin avril, indique le ministère de la santé dans un communiqué.
Dans une vidéo mise en ligne sur ce site, la ministre de la santé s'adresse à l'internaute pour lui rappeler les raisons qui ont conduit au lancement des Egos, leur déroulement, et certaines des conclusions auxquelles les participants ont abouti.
"Ce débat citoyen sur l'avenir des soins de premier recours, vous devez y participer", explique la ministre, qui attend des internautes "critiques, préconisations, observations".
"Comment encourager les médecins à s'installer dans les zones où ils sont actuellement peu nombreux ? Quels moyens mettre en place pour que chacun puisse trouver un médecin à toute heure et sur tout le territoire ? Quelles sont les tâches que les médecins pourraient confier aux autres professionnels de santé comme les infirmières ou les pharmaciens ?", sont quelques-unes des questions soumises aux internautes.
La ministre de la santé doit clore ce forum fin avril, et participera à cette occasion à un chat en direct lors duquel elle répondra pendant une heure aux questions des internautes.
Les contributions des internautes doivent permettre d'enrichir la réflexion de la ministre, qui déposera à l'automne un projet de loi sur la modernisation de l'organisation de la santé.
INFOS ET ACTUALITES
Forum internet sur l'offre de soins
Publié le 12/04/2008
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"
SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONNELS INFIRMIERS
Bilan et grands chantiers infirmiers pour 2025 selon le SNPI
CONGRÈS
Journées cicatrisations 2025 : trois jours de conférences à venir