INFOS ET ACTUALITES

Enfants hospitalisés : à pied, en calèche ou en hélicoptère, le père Noël ne les oublie pas

Publié le 21/12/2005

"Equipes médicales et soignantes, services techniques et administratifs, artistes, bénévoles, élèves, étudiants et mécènes" sont mobilisés pour "partager des instants d'émotion et de fête avec les malades", soulignent les responsables du réseau, avant de citer quelques exemples de manifestations.

A Clermont-Ferrand, le père Noël est attendu le 23 décembre et rendra visite à chaque enfant. Le matin du 25, un cadeau personnalisé attendra chacun d'entre eux au pied du sapin. Quant aux personnes âgées de l'établissement, les plus valides se verront proposer des sorties de saison (marché de Noël, crèches vivantes...) jusqu'au début du mois de janvier et chaque service de soins longue durée prépare des fêtes ou des réveillons auxquels sont conviées les familles.

A Orléans, les élèves de la Clavithèque jouent leur répertoire en direct dans le studio de la radio du CHR depuis mardi jusqu'à vendredi. Vendredi, c'est François-Henri Houbart, organiste titulaire de la Madeleine à Paris, qui interprétera en direct des Noëls français. Les enfants hospitalisés viennent produire leur propre émission chaque jour à 14h30. Les enfants d'un lycée de la région ont par ailleurs écrit aux personnes âgées et aux enfants hospitalisés des cartes de voeux.

A Brest, deux harpistes et un chanteur pour enfants réjouiront petites et grandes oreilles. Chaque enfant reçoit un cadeau et un repas de Noël a été organisé le 20 décembre pour les personnes âgées et leurs familles.

A Amiens, les enfants hospitalisés en médecine physique et réadaptation à l'hôpital sud et les enfants de l'hôpital Nord ont pu se promener mardi en calèche avec le père Noël et une kermesse a été organisée le 17 décembre.

A Nancy, le père Noël troque son traîneau pour un hélicoptère blanc. Dans cette ville comme à Bordeaux, Nice, Poitiers et Strasbourg, les cadeaux, spectacles, chorales, décorations, cuisine, dégustations, arbres ou marchés de Noël égaient aussi cette période des fêtes./mrv


Source : infirmiers.com