La HAS (Haute autorité de santé) vient d’annoncer qu’elle prolongeait sa consultation publique jusqu’au 31 janvier 2008 sur « les Coopérations entre professionnels de santé » (appelé par certains « transferts de compétence »)
Nous rappelons que le ministère de Santé a demandé à la HAS d’élaborer une recommandation visant à clarifier les conditions de la coopération dans le domaine de la santé et identifier les évolutions qui pourraient la faciliter, afin de préserver, voire d’améliorer, la qualité des soins pour les patients. Tous les acteurs de santé impliqués peuvent apporter leur contribution sur ce sujet.
Dépêchez-vous de le faire, si vous ne l’avez pas encore fait…
A la suite de cette consultation, la recommandation sera enrichie à partir des suggestions recueillies. La concertation et la mise en débat des orientations proposées constitueront la dernière étape de l’élaboration de ce travail avant son adoption par le Collège de la HAS.
On peut s’interroger sur un tel report. Les professionnels ne sont-ils pas intéressés par un tel sujet ?
Il faut néanmoins dire qu’il faut beaucoup de courage pour lire tous les différents rapports (« enjeux économiques », « enjeux juridiques », « enjeux sur la formation », « Les pratiques actuelles de coopération : analyse des témoignages des professionnels » « Rapport sur l’évaluation qualitative des expérimentations, « rapport d’étape de la HAS ») avant de répondre à cette consultation...
Bon courage donc…
Guy ISAMBART
Rédacteur en chef infirmiers.com
Guy.isambart@infirmiers.com
https://www.infirmiers.com
Source :
http://www.has-sante.fr/portail/display.jsp?id=c_613218
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"
SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONNELS INFIRMIERS
Bilan et grands chantiers infirmiers pour 2025 selon le SNPI
CONGRÈS
Journées cicatrisations 2025 : trois jours de conférences à venir