Cette réunion a permis d’éclaircir de nombreux points pratiques qui restaient en suspens. Les étudiants, sur la base du volontariat, pourront apporter leurs aides en fonction de leurs compétences. Ceux-ci seront couverts au niveau des responsabilités civiles et pénales.
Bien évidemment, le temps consacré au renfort de ce plan canicule sera pris en compte dans le cadre de la validation des stages et sera considéré comme une période de formation. Ce point est primordial puisque les étudiants sont déjà à pied d’œuvre dans les services dans le cadre de leurs stages.
Les étudiants qui répondront à cet appel seront rémunérés sur la base des salaires des personnels renforcés et ce, en fonction de leurs compétences acquises. Cette incitation, si elle parait normale, est néanmoins la bienvenue.
L’ANEMF et la FNESI se félicitent que le Ministre ait répondu à leurs attentes et à l’ensemble de leurs questions de manière satisfaisante concernant cet appel fait aux étudiants.
Toutefois, L’ANEMF et la FNESI déplorent le manque de concertation en amont et souhaitent, à l’avenir, que les étudiants soient mieux intégrés à la chaîne de soin et aux plans de santé publique. Une véritable réflexion à ce sujet apparaît désormais plus que nécessaire.
De nombreux autres dossiers concernant la formation et l’avenir des étudiants restent en suspens. Des avancés significatives doivent avoir lieu rapidement, afin que les étudiants ne se sentent pas pris en otage au nom de la solidarité nationale. Les étudiants en médecine et en soins infirmiers ont bonne mémoire des promesses qui leur sont faites
…
Contacts presse ANEMF :
Virginie Prade, Présidente de l’ANEMF, 06 77 66 94 78, virginie.prade@anemf.org
Clément Lazarus, Vice-président en charge de la communication de l’ANEMF, 06 74 83 95 79, clement.lazarus@anemf.org
Contacts presse FNESI :
Jérôme MALFAISAN, Président de la FNESI, 06 82 13 38 36, jerome@fnesi.org
Mélodie CHESNEL, Secrétaire Générale de la FNESI, 06 30 35 76 54, melodie@fnesi.org
INFOS ET ACTUALITES
Appel aux étudiants contre la canicule : L’ANEMF et la FNESI satisfaites des conditions pratiques mais s’interrogent pou
Publié le 26/07/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"
SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONNELS INFIRMIERS
Bilan et grands chantiers infirmiers pour 2025 selon le SNPI
CONGRÈS
Journées cicatrisations 2025 : trois jours de conférences à venir