Par communiqué de presse du 9 avril 2014, le Collectif NBNNNP , suite à la constitution du Gouvernement Valls, veut faire pression sur les Pouvoirs publics et rappeler que la santé n'est pas une "marchandise"... Voilà la substance de son message : Suite à la disparition du ministère de la Santé le 2 avril 2014 dans l’intitulé des portefeuilles ministériels et sa réapparition le 9 avril ainsi que le discours de politique générale du 8 avril, le Collectif NB3NP ne peut que constater que la politique "de bonne gouvernance" du système de santé français continuera sur la voie de la rentabilité et de la marchandisation. Cette politique que le Collectif NB3NP dénonce est responsable de dysfonctionnement grave dans le système de soins mettant en danger les patients et les soignants.
Le Collectif NB3NP reste en alerte quant aux mesures qui seront prises par les autorités de tutelles et l’impact de celles-ci en matière de santé publique, d’égalité d’accès aux soins, de qualité et de sécurité des soins.
Il invite donc les soignants et les usagers à la plus extrême vigilance afin de ne pas laisser la filière soignante être sacrifiée sur l’autel de la rentabilité...
EN BREF
Soignants - Soignés... Tous unis pour la santé !
Publié le 10/04/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"
SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONNELS INFIRMIERS
Bilan et grands chantiers infirmiers pour 2025 selon le SNPI
CONGRÈS
Journées cicatrisations 2025 : trois jours de conférences à venir