EN BREF

Résilience continue de tirer à vue...

Publié le 22/05/2014

Plus que jamais opposé à l'Ordre national des infirmiers, le syndicat anti-ordiste Résilience par les initiatives répétées de son président Hugues Dechilly adresse deux nouvelles salves de son cru... La première à l'encontre du président de l'Ordre infirmier du Haut-Rhin suite à l'affaire des infirmières non inscrites à l'ONI convoquées à la gendarmerie ... Les termes de son courrier disent ceci : j’ai le plaisir de vous informer que les adhérents de Résilience ont décidé à la presque unanimité de vous décerner le Beurk d’Honneur 2014, à titre exceptionnel et avec six mois d’avance, cette distinction étant réservée aux personnalités ayant contribué à la dégénérescence et à la dégradation de l’image ordinale infirmière.

Dans le même temps, Résilience adresse un deuxième courrier à Marisol Touraine avec copie au Premier ministre, aux parlementaires et au Président de la Cour des Comptes, rappelant combien l'ONI est absurde, redondant, inutile et coûteux ; une reprise astucieuse des mots clés utilisés par Didier Borniche, président de l'ONI, dans un récent courrier adressé à la ministre et qui propose que les ARS se déchargent de la tâche inutile et coûteuse de gestion du répertoire Adeli et que l'ONI s'en charge.

Comme on le voit, la guerre des nerfs, des courriers, des déclarations, des propositions continue de part et d'autres des deux camps, alimentant le feuilleton ordinal...

Rédaction Infirmiers.com


Source : infirmiers.com