Simon Taland, Secrétaire général du SNIA (syndicat national des infirmiers anesthésistes) nous informe par communiqué de presse de l'action engagée auprès de Marylise Lebranchu, Ministre de la fonction publique, pour que la filière IADE avance comme il se doit. Voici le texte :
Paris le 12/02/2014,
Par un courrier en date du 29 janvier 2014, le SNIA interpelle de nouveau Madame Marylise Lebranchu, Ministre de la fonction publique, afin de lui rappeler les engagements de sa formation politique concernant les revendications légitimes de la filière IADE.
C'est au hasard de l'actualité que nous publions cette relance en même temps que s'installe pernicieusement l'idée de geler l'avancement des fonctionnaires, après les propos rapportés et les démentis successifs de Monsieur Peillon (Ministre de l'éducation) et plus récemment les propos de Monsieur Leroux (président du groupe PS à l'assemblée nationale).
Certaines directions hospitalières n'ont pas attendu que la mesure soit officielle pour interpréter systématiquement les textes législatifs en défaveur des agents, bloquant de fait leur passage en classe supérieure ou grade 4. Il serait intolérable qu'une telle mesure généralisée soit mise en place concernant les professions soignantes déjà échaudées par les réformes rétrogrades successives. Notre profession "ose" réclamer ce qu'elle estime légitime, un corps réunifié, une grille indiciaire revalorisée au regard de notre expertise et la prise en compte de la pénibilité liée à notre fonction.
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"
SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONNELS INFIRMIERS
Bilan et grands chantiers infirmiers pour 2025 selon le SNPI
CONGRÈS
Journées cicatrisations 2025 : trois jours de conférences à venir