Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

Remaniement : Marisol Touraine garde le même périmètre, dont la santé

Publié le 02/04/2014
Marisol Touraine

Marisol Touraine

Marisol Touraine, reconduite le 2 avril 2014 en tant que ministre des affaires sociales, conserve le même périmètre de dossiers que précédemment, a-t-on appris d'une source proche du dossier.

Remaniement : Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales

Le président de la République, François Hollande, a désigné lundi Manuel Valls pour remplacer Jean-Marc Ayrault à Matignon, au lendemain d'une déroute électorale de la gauche aux élections municipales. Les seize ministres du nouveau gouvernement ont été annoncés le 2 avril 2014 en fin de matinée.

Alors qu'elle avait été nommée ministre des affaires sociales et de la santé en mai 2012, dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Marisol Touraine a été désignée ministre des affaires sociales dans le gouvernement de Manuel Valls, sans que la santé soit citée, note-t-on. De source proche du dossier, on indique qu'elle conserve le même périmètre, lequel inclut la santé, les personnes âgées et le handicap.

La question reste de savoir si des ministres délégués ou des secrétaires d'Etat lui seront rattachés et qui sera nommé à ces fonctions. Dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Marisol Touraine était entourée de trois ministres déléguées : Michèle Delaunay (personnes âgées et autonomie), Marie-Arlette Carlotti (personnes handicapées et lutte contre l'exclusion) et Dominique Bertinotti (famille), rappelle-t-on. Lors de l'annonce de la composition du nouveau gouvernement, le porte-parole de l'Elysée, Pierre-René Lemas, n'a pas indiqué à quel moment les ministres délégués et les secrétaires d'Etat seraient annoncés.


Source : infirmiers.com