Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

Projet - Deux nurses Gazelles en quête de soutiens...

Publié le 17/08/2011

Audrey Demeillez et Christelle Le Floch affirment toutes deux leur détermination à participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2012... Soutenez-les !

Elles sont toutes deux infirmières à l'hôpital Necker, à Paris, dans le service de réanimation polyvalente pédiatrique et néonatale du Pr Hubert. D'abord simples collègues de travail, elles sont devenues amies au fil du temps et ont eu envie de partager un projet commun afin de promouvoir leur profession mais aussi leur détermination à mener un projet ambitieux.

Elles se sont engagées à participer au Rallye Aïcha des Gazelles du 17 au 31 mars 2012. Ce Rallye automobile, rappelons-le, est 100 % féminin. C'est une manifestation sportive mais également solidaire, puisque la société Maienga, créatrice du rallye, se sert de cet événement pour aider la population marocaine sur plusieurs axes, et notamment celui de la santé avec une équipe médicale sur place durant les deux semaines que dure le Rallye. Une association intitulée « Cœur de gazelles » a été créée à cet effet avec pour parrain le musicien André Manoukian qui a décidé de troquer « son cœur d'artichaut contre un Cœur de Gazelles ».

Depuis 2003, l'association est soutenue par le Ministère Marocain du Développement social, de la Famille et de la Solidarité et le Ministère Marocain de la Santé. Ses actions se sont articulées autour de l'aide à l'enfance, la scolarisation, la réinsertion professionnelle des femmes seules, le développement durable ou encore l'assistance à la vie quotidienne.

« Notre binome est complémentaire et c'est pour cela que notre détermination nous mènera jusqu'au rallye » soulignent Audrey et Christelle qui mettent en avant la charte du Rallye qui nécessite courage, endurance, générosité, respect et esprit solidaire. Pour vivre leur rêve et arriver, ensemble, à Essaouira, arrivée officielle du Rallye Aïcha des Gazelles, elles ont fondé à leur tour une association « Les nurses gazelles »1 qui va leur permettre de récolter les fonds nécessaires à leur participation au Rallye. Le budget global est estimé à 25 000 euros (frais d'inscription, location d'un véhicule 4 x 4,) assurances, stage de navigation et de pilotage, location du matériel de sécurité, de bivouac...

Pour parvenir à leurs fins, elles ont mis leur réseau et leur imagination à contribution avec de nombreuses initiatives à venir (concours de pétanque, loto, vide grenier, vente de calendrier...)2. Les deux nurses gazelles comptent donc sur la solidarité et le soutien de leurs pairs mais aussi de toutes bonnes volontés qui « les amèneront à courir ce rallye, expérience humaine extraordinaire » qu'elles comptent bien partager, dans le moindre détail, avec la communauté soignante et particulièrement avec celle d'Infirmiers.com...

Notes

1 Faire ami/ami sur leur page facebook
2 Voir le book des demoiselles

Webographie

Bernadette FABREGAS
Rédactrice en chef IZEOS
bernadette.fabregas@izeos.com


Source : infirmiers.com