INFOS ET ACTUALITES

Les Nurses Gazelles sur la route du Maroc

Publié le 19/03/2012

Samedi 17 mars 2012. Un ciel gris au-dessus de la place du Trocadéro à Paris pour le départ du Rallye des Gazelles, mais du soleil plein les cœurs des participantes. Audrey Demeillez (« Paupiette ») et Christelle Le Floch (« Cassolette ») sont infirmières en réanimation pédiatrique à l’hôpital Necker (Paris). Elles concourent pour la première fois à ce rallye d’orientation (uniquement carte et boussole, pas de GPS !) exclusivement féminin, dont il s’agit de la 22ème édition.

Nous vous avions présenté leur projet en août dernier. Cette année, en 2012, les véhicules commencent par un trajet de trois jours pour descendre en Espagne, avant de rejoindre le Maroc en bateau. Cela sera alors neuf jours de course dans le désert, avec une arrivée officielle sur la belle plage d’Essaouira. Audrey et Christelle sont au volant d’un 4x4 qu’elles ont loué pour l’occasion.

Elles se préparent depuis un an, en particulier pour récolter les fonds nécessaires à cette participation (15.000 euros d’inscription et 9 000 euros de frais). Pour ce faire, elles ont organisé un loto, une kermesse, une brocante, ont vendu des autocollants et trouvé un sponsor, la MGAS (Mutuelle générale des affaires sociales). Elles ont aussi participé à la récolte de téléphones portables hors d’usage que l’équipe du rallye a organisé au profit de la lutte contre le cancer. mais aussi pour rassembler les dons destinés aux populations dont le rallye traverse les territoires. Il est en effet accompagné par une caravane médicale, qui offre des consultations et des médicaments.

« Ce rallye est organisé avec des valeurs qui nous sont chères : solidarité, respect, générosité. Notre complicité, et le brin de folie que nous partageons, nous ont décidé à nous lancer dans l’aventure » soulignent de concert Audrey et Christelle. Souhaitons-leur un rallye plein de réussite et que leur route soit belle !

Vous pouvez soutenir Paupiette et Cassolette, les Nurses Gazelles
en leur écrivant pendant la course : équipage 230
,
(cliquer sur la croix devant leurs noms).

Serge CANNASSE
Rédacteur Infirmiers.com
serge.cannasse@mac.com


Source : infirmiers.com