Dans l’épineux dossier de l’Ordre des infirmiers, le SNIIL (Syndicat National des Infirmiers et infirmières libéraux) appelle les infirmières libérales à signer un manifeste.
Communiqué de presse SNIIL
« Aujourd'hui, 495 834 femmes et hommes exercent la profession d’infirmière et d’infirmier. Parmi eux, 73.510 sont libéraux, soignant les patients à domicile.
TOUS travaillent avec professionnalisme, rigueur, savoir-faire et savoir-être, alors même qu’aujourd’hui, TOUS voient l’espoir d’indépendance et d’autonomie de leur profession menacé. En effet, après plusieurs années de combat, et à peine trois ans d’existence, l’Ordre Infirmier est remis en question. Un Ordre qui, s’il ne regroupe pas TOUS les infirmières et infirmiers, ne pourra pas œuvrer correctement.
Je déclare être infirmière ou infirmier libéral. Je déclare avoir cotisé à l’Ordre Infirmier. Et je m’engage aujourd’hui à ne plus y adhérer si l’obligation d’inscription et/ou de cotisation à l’Ordre est restreinte au seul monde libéral.
De même que nous reconnaissons le droit pour TOUS, sages-femmes, médecins, architectes ou notaires à être reconnus et régis par leur propre Ordre professionnel ;
Nous réclamons le droit pour nous TOUS, infirmières et infirmiers exerçant en secteur libéral, privé ou public, d’être rassemblés dans un Ordre Infirmier libre, indépendant et autonome comme il en existe, depuis longtemps, dans d’autres pays ».
Pour signer ce manifeste
http://sniil.fr/html/manifeste.html
Source : SNIIL
http://sniil.fr/
PRÉVENTION
Bilans infirmiers : le défi lancé par les infirmiers libéraux d’Occitanie
DÉONTOLOGIE
Comment gérer les liens d’intérêt entre les infirmiers et les industriels de la santé ?
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"