INFOS ET ACTUALITES

« J'ai testé un job qui recrute » : infirmier, bien sûr !

Publié le 14/09/2011

Le Groupe M6 se mobilise pour l’emploi en partenariat avec Pôle emploi en impliquant ses animateurs dans le programme court, « J’ai testé un job qui recrute ». Sans surprise, on y trouve les infirmières...

Le partage d’expériences est au cœur de l’offre de programmes du Groupe M6, ainsi la découverte de chaque métier est conduite par l’une des personnalités phares du Groupe (M6, W9, Teva et Paris Première).
17 animateurs et journalistes (Jérôme Antony, Dominique Chapatte, Faustine Bollaert, Sandrine Corman, Estelle Denis, Stéphane Plaza...) testent et font ainsi découvrir 32 métiers : une première pour un programme-court.

Chacun d’entre eux est « acteur » d’un reportage d’une minute en testant un métier d’avenir dans une filière riche en opportunités. L’objectif est de les identifier mais surtout de les faire apprécier de manière ludique et pédagogique.

Poissonnier, ramoneur, teinturier, déménageur, maître-chien, pépiniériste, coach sportif, assistant comptable… mais aussi infirmier, chaque animateur se glisse dans la peau d’un professionnel du secteur pour mieux comprendre ses tâches quotidiennes et les qualités nécessaires. Dans la peau de l'infirmière en réanimation, l'animatrice Faustine Bollaert...

Les 32 programmes sont diffusés depuis le 12 septembre et jusqu'au 6 novembre 2011 sur l’ensemble des chaînes et des sites de vidéos du Groupe M6. Ils seront également visibles sur le site pole-emploi.fr et afin que chacun puisse se rendre compte des opportunités réelles qui existent pour ces métiers, chaque vidéo sera liée aux offres disponibles actuellement sur pole-emploi.fr et à une fiche de présentation du métier.

Voir la vidéo du programme court "J'ai testé un job qui recrute" - Infirmier sur le site M6.fr

Et ne pas oublier de se connecter régulièrement sur
EMPLOI Soignant pour consulter les quelques 2.000 offres d'emploi en ligne !

 

Bernadette FABREGAS
Rédactrice en chef IZEOS
bernadette.fabregas@izeos.fr


Source : infirmiers.com