Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

AS

Fonction publique: publication de textes revalorisant la carrière d'agents de catégorie C

Publié le 15/07/2013
aide-soignante, service , soin

aide-soignante, service , soin

Le Journal officiel du 6 juillet 2013 a publié une série de textes visant à revaloriser la carrière de certains agents de catégorie C des fonctions publiques de l'Etat, hospitalière et territoriale.

Pour la fonction publique hospitalière, le JO a publié un décret (n°2013-585) relatif à la création d'un huitième échelon dans les grades dotés de l'échelle 6 de la catégorie C et d'un douzième échelon dans le grade du corps des moniteurs d'atelier. Il est suivi d'un autre décret relatif au classement indiciaire applicable aux moniteurs d'atelier et d'un arrêté modifiant un précédent texte sur l'échelonnement indiciaire des grades et emplois de la catégorie C. Le décret n°2013-585 qui est entré en vigueur dès le 7 juillet 2013, a supprimé le contingentement de l'accès à l'échelon terminal de l'échelle 6 de rémunération de la catégorie C de la fonction publique hospitalière et créé donc un huitième échelon en lieu et place de l'échelon spécial dans l'échelle 6, est-il expliqué dans la notice du décret. Pour les agents du corps des moniteurs d'atelier, le décret leur permet d'accéder à un nouvel échelon similaire dans leur propre grille indiciaire qui est donc un douzième échelon. La durée moyenne et la durée minimale du temps passé dans le septième échelon pour l'échelle 6 et dans le onzième échelon du grade du moniteur d'atelier sont fixées respectivement à quatre et trois ans, est-il précisé.

JO du 6 juillet 2013, textes 11

© 2004-2013 APM-International - Tous droits réservés. Les données sont la propriété de APM International. Toute copie, republication ou redistribution des données APM Santé, notamment via la mise en antémémoire, l'encadrement ou des moyens similaires, est expressément interdite sans l'accord préalable écrit de APM. APM ne sera pas responsable des erreurs ou des retards dans les données ou de toutes actions entreprises en fonction de celles-ci ou toutes décisions prises sur la base du service. APM et le logo APM International, sont des marques d'APM International dans le monde. Pour de plus amples informations sur les autres services d'APM, veuillez consulter le site Web public d'APM à l'adresse http://www.apmnews.com


Source : infirmiers.com