Le CII encourage d’ailleurs « les participants à s’inscrire rapidement au congrès afin de bénéficier des frais d’inscription anticipés et d’entamer rapidement la procédure d’obtention de visa pour les participants internationaux. » Traditionnellement, l’organisation propose en effet des tarifs plus avantageux pour ceux qui choisissent de s’inscrire le plus tôt possible. La première phase est ainsi ouverte depuis le 24 octobre et se clôturera le 28 février 2025 ; elle sera suivie d’une seconde phase aux tarifs « standards », qui s’étalera jusqu’au 1er juin, soit deux jours avant l’ouverture du Congrès lui-même. « Des réductions sont accordées aux membres du CII, aux étudiants et aux groupes », précise le CII.
10 000 contributions reçues
Côté présentations, l’organisation se félicite d’avoir reçu après son appel à résumés, lancé en mai dernier, plus de 10 000 contributions, grâce auxquelles il présentera « les informations les plus récentes sur un large éventail de sujets et proposera des orateurs pléniers inspirants ». Ce 30ème Congrès se déroulera du 3 au 13 juin 2025 à Helsinki et a pour thème le rôle « inestimable » des infirmiers dans l’amélioration de l’équité et de l’accessibilité aux services de soins de santé et dans l’élaboration des politiques de santé, rappelle-t-elle. Outre les conférences et ateliers prévus durant l’événement, les participants auront par ailleurs l’occasion de s’inscrire à une série de visites professionnelles pour découvrir la pratique infirmière et les soins de santé en Finlande.
« Nous sommes fiers d'offrir aux infirmières cette formidable occasion de nouer des relations et de diffuser les connaissances et le leadership dans le domaine des soins infirmiers à travers les spécialités, les cultures et les pays », se réjouit le CII.
SIDIIEF
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?