L'application « Job’infi », développée par CBA, vous permet de déposer vos annonces gratuitement et de prendre contact avec les remplaçantes de votre région...
Depuis 2010, la société CBA se positionne comme un « développeur de simplicité » auprès des infirmières libérales. De fait, sa présence sur les réseaux sociaux s’est vite révélée évidente pour mener à bien cette mission. Après avoir réuni et écouté les infirmières, les étudiants infirmiers, les syndicats professionnels, les caisses d'assurance maladie... CBA a compris que la recherche de remplacements est souvent un casse-tête pour les libérales.
L'entreprise a donc conçu sur Facebook une application unique pour les organiser et les gérer facilement. La géo-localisation proposée sur « Job’infi » permet une visualisation rapide des remplaçantes disponibles au plus près de chez vous.Vous n'avez plus qu’à les contacter depuis Facebook afin de vérifier si vos attentes concordent...
En moins de 2 mois, plus de 2 000 internautes sont déjà venus découvrir ce service et près de 100 recherches de remplacement ont été saisies.
Pour accéder et utiliser Job’infi, rien de plus simple. Il vous suffit d’avoir un compte Facebook. Pour cela, rendez-vous sur www.facebook.fr pour remplir le formulaire d’inscription accessible sur la page d’accueil. Une fois votre profil validé, vous n’avez plus qu’à saisir dans le moteur de recherche situé en haut de la page le nom « Entre infirmières libérales », puis cliquez sur « J’aime » pour accéder à l’application « Job’infi ».
Hormis les liens que vous pouvez tisser avec d’autres professionnels de santé dans l'hexagone et la recherche de remplaçants, « Entre infirmières libérales » vous offre des animations régulières, comme la vidéo du personnel CBA à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Infirmière le 12 mai dernier ou encore un témoignage d’enfants pour la Fête des Mamans…
D’autres rendez-vous sont prévus : interviews de professionnels en rapport avec la pratique (nomenclature, exercice libéral, gestion des déchet d'activités de soins à risques infectieux, protocoles de soins…) mais aussi témoignages d’infirmiers sur leur parcours professionnel, leur expérience en France comme à l’étranger lors de missions humanitaires…
Rappelons que votre remplaçant doit justifier de son diplôme d’État et d’une expérience professionnelle de 2 400 heures. Il doit également être enregistré sur les listes professionnelles départementales, attester sur l’honneur qu’il n’a pas de domicile professionnel, faire une demande écrite d’autorisation de remplacement auprès de la DDASS et être inscrit sur la liste des remplaçants conventionnés de la CPAM. Le remplacement doit correspondre à la durée de l'indisponibilité du professionnel remplacé (maternité, paternité, maladie, congés, formations...).
Au-delà d'une durée de 24 heures (ou en cas de remplacement d'une durée inférieure à 24 heures mais répété), un contrat de remplacement doit être établi entre les deux parties. (Article R. 4312-43Code de la Santé Publique)
Enfin, un remplaçant ne peut remplacer plus de deux professionnels à la fois, y compris dans une association d'infirmier ou un cabinet de groupe. Il est soumis aux mêmes obligations administratives, comptables et fiscales que n’importe quel autre infirmier libéral.
Dernière précision, une infirmière qui a remplacé une consoeur pendant une période totale supérieure à trois mois ne doit pas, pendant une période de deux ans, s'installer dans un cabinet où elle pourrait entrer en concurrence directe avec l'infirmière remplacée. (Article R. 4312-47).
Cet article est un publirédactionnel écrit en collaboration avec la société CBA
Retrouvez ce service ici
CBA
www.cbainfo.fr
PRÉVENTION
Bilans infirmiers : le défi lancé par les infirmiers libéraux d’Occitanie
DÉONTOLOGIE
Comment gérer les liens d’intérêt entre les infirmiers et les industriels de la santé ?
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"