L'heure est déjà pour certains d’entre vous à la pause estivale. D’autres vont bientôt y goûter, quand d’autres encore choisiront de décaler leurs jours de congés à plus tard... Depuis le 14 juillet, la rédaction d’Infirmiers.com a réduit quelque peu ses publications et les réduira plus encore dès le 1er août, se mettant, elle aussi, en repos durant quelques jours, mais gardant néanmoins sa vigilance sur les sujets qui tiennent à cœur à la communauté et parmi eux, l’inénarrable saga ordinale... Cette pause estivale partagée permettra une prise de recul salutaire sur un flux d’informations qui nous abreuve au quotidien et parfois même nous submerge !
La rédaction sera à nouveau au complet dès le 23 août et reprendra ses missions avec entrain, reposée et ressourcée. Nous aurons à cette occasion plaisir à retrouver l’ensemble de la communauté pour partager à nouveau ce qui fait sa richesse : son actualité, bien sûr, mais aussi ses initiatives réussies, ses combats, ses coups de cœur... et de gueule avec toujours la même finalité : valoriser les savoirs-faire et magnifier les savoir-être car la profession infirmière en a bien besoin.
Que la route des vacances soit belle pour tous, qu’elle rime avec repos, plaisir et sérénité. Gardons une pensée bienveillante pour les « gardiens du foyer » qui attendront notre retour pour profiter à leur tour de quelques moments de repos.
Et n’oubliez pas, adressez-nous des photos glanées au fil de votre villégiature, en noir et blanc ou en couleur, mais des photos qui évoquent le monde de la santé, de près ou de loin...à la rentrée, nous publierons le carnet de voyage de notre belle communauté !
« Mon passe-temps favori, disait Françoise Sagan, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps ». Il ne nous reste plus qu’à l’imiter !
Bernadette FABREGAS
Rédactrice en chef Infirmiers.com
bernadette.fabregas@infirmiers.com
PRÉVENTION
Bilans infirmiers : le défi lancé par les infirmiers libéraux d’Occitanie
DÉONTOLOGIE
Comment gérer les liens d’intérêt entre les infirmiers et les industriels de la santé ?
SANTÉ AU TRAVAIL
Santé publique France se penche sur les TMS non déclarés
VIDEO
#SurLeVif - L'Homme Etoilé : "En soins palliatifs, on travaille avec la vie"