LEGISLATION

Décret n° 2005-418 du 3 mai 2005 fixant les règles minimales de taux et de barème des bourses d'études accordées aux élèves et étudiants inscrits dans les instituts et écoles de formation de certaines professions de santé

Publié le 22/04/2009











Article 1






















Le titre VIII du livre III de la quatrième partie du code de la santé publique (dispositions réglementaires) est ainsi intitulé : « Dispositions communes et compétences respectives de l'Etat et de la région ».

Le chapitre unique du titre VIII du livre III de la quatrième partie du même code (dispositions réglementaires) devient le chapitre 1er ainsi intitulé : « Dispositions diverses applicables aux auxiliaires médicaux ».


Le titre VIII du livre III de la quatrième partie du même code (dispositions réglementaires) du même code est complété par un chapitre III ainsi rédigé :






























  •  Taux minimaux des bourses d'études











  • Plafonds de ressources minimaux








  • Points de charge minimaux









  • Les dispositions du présent décret s'appliquent à compter de la première rentrée scolaire postérieure au 1er janvier 2005.


  • Le décret du 29 juillet 1938 relatif à l'attribution de bourses d'études aux élèves des écoles d'infirmières et d'assistantes sociales est abrogé.
  • Le ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, le ministre des solidarités, de la santé et de la famille, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, la ministre déléguée à l'intérieur et le ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire, porte-parole du Gouvernement, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

    Fait à Paris, le 3 mai 2005.


    Jean-Pierre Raffarin


    Par le Premier ministre :


    Le ministre des solidarités,

    de la santé et de la famille,

    Philippe Douste-Blazy

    Le ministre de l'intérieur,

    de la sécurité intérieure

    et des libertés locales,

    Dominique de Villepin

    Le ministre de l'économie,

    des finances et de l'industrie,

    Thierry Breton

    La ministre déléguée à l'intérieur,

    Marie-Josée Roig

    Le ministre délégué au budget

    et à la réforme budgétaire,

    porte-parole du Gouvernement,

    Jean-François Copé


Source : infirmiers.com