L'hôpital ce n'est pas que de la souffrance, c'est aussi des professionnels passionnés et de l'énergie
. De l'énergie, la promotion « Camille Claudel » de l'Ecole nationale des hautes études de la santé de Rennes n'en manque pas puisqu’ils viennent juste de mettre sur pied une comédie musicale dont ils ont écrit le scénario, composé la musique et la chorégraphie. Le pitch ? L'histoire d'amour de Célestin, un héros un peu décalé, sur lequel fondent, après un héritage, une journaliste en quête de scoop et un avocat véreux. Un scénario très librement inspiré du film L'extravagant Mr. Deeds
de Capra.
L'histoire ne se déroule pas dans un hôpital. Mais elle dessine en filigrane une réflexion sur la folie. Comment se définit la marge sociale ? Est-ce qu'on doit rentrer dans le moule ?
Une question que les futurs cadres de la fonction hospitalière appliquent aussi bien aux patients qu'à eux-mêmes. Même, et surtout, après avoir réussi un concours d'entrée fatalement uniformisant.
Au final, « Célestin » sera joué non pas une fois comme prévu au départ, mais six : pour moitié dans des hôpitaux et l'autre dans des théâtres, à Rennes et à Paris.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d' Ouest-France.fr
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?