Selon une étude PageGroup, les métiers de la santé devraient se développer et se diversifier dans les années à venir afin de s'adapter aux nouvelles technologies et au vieillissement de la population. Les résutats de l'étude suggèrent qu'il faudra environ 25% infirmiers en plus d'ici 2020. Le marché de la santé à domicile devrait quant à lui croître fortement puisque si actuellement deux millions de personnes âgées sont concernées, elles seront le double en 2040.
L'étude se concentre également sur les rémunérations des professionnels1. Ainsi, un infirmier en début de carrière, en région parisienne, toucherait entre 24 000 et 28 000 euros brut par an. Entre 2 et 5 ans de carrière, son salaire serait de 26 000 à 32 000 euros brut. En fin de carrière (après 15 ans d'exercice), la rémunération des infirmiers avoisinnerait 50 000 euros brut par an.
Pour en savoir plus : michaelpage.fr
Note
- Cette étude de rémunérations s’appuie sur les missions réalisées pour les clients PageGroup en 2015 et 2016, les entretiens effectués avec les candidats par les 530 consultants spécialisés, et l’analyse précise des données issues de la base informatique.
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?