La Fédération française des infirmières diplômées d’État coordinatrices (Ffidec) se réunissait le 29 mars dernier à l’occasion de son tout premier congrès à Montpellier (Hérault). Elle en a profité pour tenir son Assemblée générale et renouvelé son Conseil d’administration ainsi que son Bureau.
Anne-Hélène Decosne, qui a rejoint la Fédération en 2018 et a été élue à sa tête en 2020 à la suite de Blandine Delfosse, a été reconduite dans ses fonctions. Ayant débuté comme infirmière en service hospitalier puis en service de soins infirmiers à domicile (Ssiad), elle a également occupé un poste d’IDEC dans une clinique psychiatrique. Elle est aujourd’hui directrice développement des compétences, formation et parcours professionnels pour le groupe Orpéa. A ses côtés, ont été élues :
- Nathalie Soria, vice-présidente ;
- Sandrine Pierda, secrétaire générale ;
- Anne Moucha, trésorière.
Les nouveaux membres élus se sont engagés à « mettre à contribution leurs expertises, leurs compétences et connaissances du secteur au service de la représentation de la profession d'Idec pour la faire avancer, reconnaître et la valoriser », est-il précisé dans le communiqué présentant la gouvernance de la fédération.
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?