Pour prolonger la fête de ses 120 ans, la société cinématographique française expose son histoire, des affiches de films et des portraits d’acteurs jusqu’au 18 octobre à Lariboisière.
Les mimiques de Louis de Funès, Jean-Paul Belmondo, Jean Lefebvre, Bourvil ou Christian Clavier sont mises à l'honneur à l'AP-HP. En effet, l'hôpital de Lariboisière se prête à l’accrochage de ces grandes affiches et photos. Divertir les patients, les faire rire, calmer leur douleur, sont les maîtres-mots de cette exposition. Revoir les protagonistes d' Un éléphant ça trompe énormément, Le Grand blond avec une chaussure noire, La Folie des grandeurs, Le Dîner de cons, Les Visiteurs... peut réjouir ceux qui passent leur été à l’hôpital, les patients, le personnel soignant ou les familles et amis de passage qui tentent de distraire un proche hospitalisé.
En outre, une vingtaine de films, soient trois films par jour, sont proposés aux patients gratuitement sur la chaîne 19 de la télévision de leur chambre. L’expérience pourrait s’étendre aux autres hôpitaux de l’AP-HP.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Figaro.fr
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?