Le gouvernement veut lancer en 2020 une «offre 1000 jours» pour accompagner les parents et leur bébé durant les mille premiers jours de la vie de l'enfant,et ce, dès le 4e mois de grossesse.
Afin de lutter contre les inégalités de destin, nous voulons surinvestir cette période où beaucoup se joue
, a déclaré le secrétaire d'Etat à la Protection de l'Enfance Adrien Taquet. Il s'agira de proposer aux parents un parcours d'accompagnement
dès le 4e mois de grossesse et jusqu'au deuxième anniversaire de l'enfant environ, avec des services et conseils dans plusieurs domaines tels que la nutrition, l'exposition aux écrans des enfants, l'impact de l'arrivée de l'enfant sur le couple, la naissance d'un bébé prématuré ou en situation de handicap, la place du père... Il pourrait leur être proposé un ensemble de services qui recenseraient via une application internet des initiatives éducatives ou dans le domaine de la santé au niveau national et local. Pour les moins de trois ans, le secrétaire d'État souhaite en outre réexaminer les modes de gardes disponibles ou encore revoir le fonctionnement des centres de Protection maternelle et infantile (PMI), en difficulté dans certains départements.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Figaro
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?