Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

EN BREF

Canicule du mois de juin : 580 décès supplémentaires recensés

Publié le 31/07/2017

La France a connu cette année un épisode caniculaire entre le 17 et le 25 juin. Une forte chaleur qui a provoqué 580 décès supplémentaires, soit une hausse de 6% des décès tous âges confondus par rapport à un mois de juin classique, selon une étude publiée par Santé publique France. Le bilan national publié souligne que les 65 ans et plus ne sont pas particulièrement concernés par cette hausse des décès. On apprend par ailleurs que 7 décès ont été signalés chez les travailleurs.

Concernant le recours au soin, le ministère note également un nombre important de passages aux urgences pour des pathologies liées à la chaleur avec une proportion de 52 % d’hospitalisation (tous âges) et de 78 % chez les 75 ans et plus, ainsi qu'un nombre important de consultations SOS Médecins.

Les chiffres sont loin des records de 2003, rappelle le site Allodocteurs.fr. La grande canicule de 2003, du 4 au 18 août, s'était soldée par un excès de mortalité estimé à 15.000 personnes. Les trois épisodes de fortes températures enregistrés en France durant l'été 2015 avaient entraîné 3.300 décès supplémentaires.

Découvrez le détail de ces chiffres sur le site Santé Publique France


Source : infirmiers.com