Au secours Nina revient en 5e saison ce soir à 21h05 sur France 2 ! La super infirmière - limite c'est une fée ! - qui n'a peur de rien, ni de personne, qui donne son avis sur tout, qui voit tout ce que personne ne voit et ce que personne n'entend, qui a toujours la bonne parole au bon moment, le bon diagnostic opportun et le don d'ubiquité ce qui, par les temps qui courent est très recherché !
Nina est en effet partout dans l'hôpital, on la voit dans son service, aux urgences, en radiologie... mais comment fait-elle ? Toute cette énergie, cette empathie sans nulle autre pareille, son intérêt pour ses patients (avec une juste distance qui laisse à désirer...), ses rapports avec sa hiérarchie, ses collègues... tout cela nous laisse pantois ! L'infirmière Nina qui, durant cette 5e saison veut devenir "infirmière clinicienne douleur" est vraiment un cas d'école. Elle n'a pas fini d'énerver la communauté soignante comme cela a déjà été le cas précédemment ! Elle a aussi sûrement ses fans, tous ceux qui aiment les histoires à l'eau de rose ou les scénarios version Bisounours...
PRESSE ?
— Nina-série (@SerieNina) October 21, 2019
Superbe bande-annonce de nos partenaires @allocine pour annoncer la #saison5 de #Nina ? Et ça donne bien envie... â¤ï¸Â https://t.co/9zgCWaruYh
En 2021, la série continue, France 2 a déjà commandé une saison 6 mais le tournage de cette nouvelle fournée d'épisodes a déjà débuté ! Rendez-vous à l'automne 2020. Néanmoins cette future saison 6 sera aussi la dernière de la série. Nina a perdu des téléspectateurs en route. Ils étaient 3,6 millions devant le pilote de la série en juin 2015 et n'étaient plus fin octobre 2018 que 2,9 millions devant les deux épisodes concluant la saison 4.
De plus, Nina sera tous les mercredis face au Good Doctor sur TF1 à la même heure... ça risque de saigner plus d'un côté que de l'autre !
A vous de voir... ou pas !
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?