Agnès Buzyn, ministre de la Solidarité et de la Santé, était l’invitée de Bourdin Direct, mercredi 21 août, elle a été interrogée sur la grève des urgentistes.
En effet, le collectif Inter-Urgences réclame notamment 300 euros par mois de plus et 10 000 emplois supplémentaires. Des revendications que la ministre ne juge pas judicieuses : Cela n'a pas forcément du sens. Quand je vous dit, par exemple, qu'il y a 100 postes d'infirmiers ouverts à Metz. Le problème n'est pas de créer des postes, c'est de trouver des professionnels.
Selon elle, au vu du manque de médecin, il vaut mieux organiser le temps médical : pour que les médecins puissent se concentrer sur leur exercice médical, éviter de faire de l'administratif et qu'un certain nombre de tâches soient passées des médecins à d'autres professionnels notamment des infirmiers et des infirmières que nous allons former évidemment à cela avec des protocoles de coopération.
Etrange logique, il manque des infirmiers dans les hôpitaux mais pour pallier la pénurie de médecins Agnès Buzyn songe à déléguer des tâches...aux infirmiers !
Pour en savoir plus, retrouvez l'interview sur BFMTV.
INTERNATIONAL
Infirmiers, infirmières : appel à candidatures pour les prix "Reconnaissance" 2025 du SIDIIEF
HOSPITALISATION A DOMICILE
Un flash sécurité patient sur les évènements indésirables associés aux soins en HAD
THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES
Hypnose, méditation : la révolution silencieuse
RECRUTEMENT
Pénurie d'infirmiers : où en est-on ?