INFOS ET ACTUALITES

10% des agents hospitaliers mobilisés contre les retraites

Publié le 20/10/2010

La journée d'action du mardi 19 octobre a mobilisé 10,51% des personnels de la fonction publique hospitalière contre le projet de loi de réforme des retraites et 2,85% des praticiens dans le cadre d'un mouvement spécifique contre la dégradation de l'hôpital, selon les estimations disponibles à 17 heures diffusées par le ministère de la santé.

Lors des quatre dernières journées de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, le taux de participation à la même heure s'élevait à 12,5% le 24 juin, 17,08% le 7 septembre, 12,54% le 23 septembre et 14,15% le 12 octobre.

Le ministère a précisé que le taux de grévistes était de 10,02% dans les centres hospitaliers universitaires (CHU) et 4,8% à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

La discussion du projet de loi au Sénat, qui devait s'achever jeudi, a été prolongée jusqu'à dimanche afin de terminer l'examen des amendements restants.

Parallèlement à ce mouvement, la Coordination médicale hospitalière (CMH), la Confédération des praticiens des hôpitaux (CPH), l'Intersyndicat national des praticiens hospitaliers (INPH) et le Syndicat national des médecins, chirurgiens, spécialistes et biologistes des hôpitaux publics (Snam-HP) avaient appelé à une journée d'action et de mobilisation pour protester contre la dégradation de la situation de l'hôpital.

Le taux de participation (grévistes absents sans compter les personnes désignées pour assurer le service minimum) des praticiens était de 2,85% en fin d'après-midi.


Source : infirmiers.com