« Je reçois, depuis quelques jours, des appels d'infirmières libérales qui dénoncent l’entreprise actuelle de certains individus et militants politiques. En utilisant un discours trompeur et avec insistance, ces derniers tentent et parviennent à s’introduire au domicile de patients âgés et/ou fragiles afin d’obtenir leur procuration de vote aux prochaines élections législatives », accuse Jean-François Bouscarain, infirmier libéral et Président de l’Union Régionale des Professionnels de Santé Infirmiers d’Occitanie (URPS), dans un communiqué diffusé le 20 juin. La fascination de la conquête du pouvoir est à son comble ! L’ensemble des élus se joignent à nos consœurs et confrères de terrain pour dénoncer ces faits. Nous refusons d’être les grands témoins du « harponnage de la procuration » ! tonne-il.
"Les infirmiers, sentinelles de la sécurité des plus fragiles"
Pointant du doigt «l'effondrement des valeurs d’éthique» qui «semble toucher certains candidats», l'infirmier déplore «que cette campagne politique conduise à l'épanouissement de ces microstructures de la triche sur le dos des plus vulnérables».
Il en appelle «aux 14 000 infirmières et infirmiers libéraux d'Occitanie, sentinelles de la sécurité des plus fragiles à leur domicile, à dénoncer, via les autorités compétentes ces agissements abjects !»
SYNDICAT
Réingénierie du métier infirmier : la première mouture du référentiel est sur la table
PROTESTATION
Colère des IDEL : la Fédération nationale des infirmiers lance "un avertissement au gouvernement"
IDEL
Infirmiers libéraux et familles : des relations complexes à gérer
VACCINATION
Les pharmaciens autorisés à vacciner à domicile : la FNI exige des explications