Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

CADRE

Un appel aux cadres de santé « masterisés »...

Publié le 21/06/2013

Les cadres diplômés Master2 sont invités à répondre à l’enquête menée par le sociologue Marc Fourdrignier, destinée notamment à en évaluer les répercutions sur leurs pratiques, ainsi que l’impact que leur donne ce grade pour la suite de leur carrière professionnelle. Nous avons rencontré ce chercheur de l’Université de Reims, précurseur dans les formations universitaires du secteur sanitaire et social. 

Sociologue, il souhaite questionner les cadres de santé « masteurisés »

L’élévation du titre de cadre de santé au grade Master2 est un sujet d’une actualité brûlante. Le processus de formation initiale tend en effet à être réformé, les travaux de la commission dédiée à sa réingénierie abordant aujourd’hui les référentiels qui en détermineront le fil conducteur. Mais un certain nombre d’instituts proposent déjà depuis quelques années à leurs étudiants un cursus universitaire Bac+5, tandis que quelques cadres diplômés, déjà titulaires de la licence, entreprennent l’acquisition ou sont déjà titulaires du Master2. 

Afin de faire le point sur cette tendance, nous avons rencontré le sociologue Marc Fourdrignier, qui réalise actuellement une étude sur ce sujet.


Source : infirmiers.com