BIBLIOGRAPHIE

Un traité de droit hospitalier pour encadrer nos décisions

Publié le 06/01/2025

La prise en compte au quotidien de notions telles que la qualité des soins, la sécurité des patients ou la gestion des ressources humaines notamment ne peut se passer d’un cadre réglementaire précis et éclairé. Pour progresser dans ces domaines, les Presses de l’EHESP publient un ouvrage élaboré par Benoit Apolis et intitulé « Traité de droit hospitalier ».

Ce livre intéressera indifféremment les étudiants, candidats aux concours administratifs ou managers de Santé, tant il apparaît comme un vecteur de l’efficience et de la qualité des soins. Structuré en huit parties, il couvre tous les aspects du droit hospitalier, des bases juridiques aux thématiques spécifiques telles que la responsabilité hospitalière et les droits des patients.

Son auteur, Benoit Apolis, est Docteur en droit et Maître de conférences en droit public à l’Université Paris-Panthéon-Assas où il dirige le Master de Droit sanitaire et social. Il propose ici une évocation claire et détaillée des concepts clés du droit hospitalier, avec des recommandations pratiques pour la gestion quotidienne et la prise de décision notamment.

Benoit Apolis

Traité de droit hospitalier

Éditions Presses de l’EHESP, Octobre 2024

536 pages, 38€ en version papier ; 26,99€ en version e-book.


Source : infirmiers.com