Ce service sera chargé de l’évaluation médico-économique des produits et interventions de santé, afin d’éclairer le ministère de la Santé en prodiguant des avis sur l’efficience des technologies de santé, (médicaments, dispositifs médicaux…), notamment en vue de la fixation de leur prix.
La HAS annonce ainsi que toute l’activité économique sera désormais regroupée au sein de ce nouveau service, dont l’évaluation des dossiers d’efficience et d’impact budgétaire des produits de santé, ainsi que des interventions de santé publique et de prévention.
Elle indique également que cette thématique figurera parmi les axes de son futur projet stratégique 2025-2030, où une réflexion autour de la place de l’évaluation économique couvrira l’ensemble du système de Santé. Elle souhaite, dans ce cadre, travailler avec tous les acteurs concernés pour redéfinir la doctrine d’emploi des évaluations d’efficience des produits de santé et appelle au développement de partenariats avec des structures publiques de recherche afin d’élaborer des processus d’évaluation pertinents.
La HAS recrute, dans ce contexte, le chef de ce service et publie une fiche de poste.