Petite question par curiosité :
êtes-vous infirmier ?

Merci d'avoir répondu !

INFOS ET ACTUALITES

ONI : Réduction du passif de 1,8 million d'euros en un an

Publié le 27/09/2012

L'Ordre national des infirmiers (ONI) affirme, dans un communiqué diffusé le jeudi 27 septembre 2012, que son passif " a été résorbé de 1,77 million d'euros" en un an.

En janvier 2012, l'Ordre avait indiqué qu'il présentait une dette cumulée de 11,3 millions d'euros, rappelle-t-on. Le président du Conseil national Didier Borniche avait précisé qu'il visait à ramener cette dette à zéro en sept ans, sur la base de 250 000 cotisants prévue dans le plan de restructuration.

L'ONI recense à présent 121 000 inscrits et 82 000 cotisations ont été recouvrées depuis l'appel lancé le 1er mai 2012.

"Pour la première fois de son histoire, l'Ordre présentera un bilan à l'équilibre au 31 décembre 2012, terme de son prochain exercice désormais calé sur l'année civile", ajoute l'ONI. "Nous respectons les engagements pris envers les banques et le tribunal de grande instance, tant par l'augmentation du nombre de nos cotisants, que pour le remboursement de la première échéance le 30 juin 2012. La situation est désormais assainie et nous sommes sur la bonne voie", assure Didier Borniche, cité dans le communiqué. "Nos problèmes financiers étant derrière nous, l'Ordre est en capacité de proposer aux infirmiers de nouveaux services", ajoute-t-il, sans préciser quels sont ces services.

Il déplore par ailleurs "la démission médiatisée de quatre conseillers nationaux ordinaux" du collège libéral. Évoquant des "postures syndicales peu constructives pour la profession", il regrette que cette démission "soit l'occasion pour certains de chercher à décrédibiliser l'organisation représentative de notre profession, alors même que le conseil national confirme le redressement de l'Ordre". La secrétaire générale adjointe du conseil national, Maryline Pecnard, jointe par l'APM le 26 septembre 2012, avait pointé les liens des quatre conseillers démissionnaires avec la Fédération nationale des infirmiers (FNI). Son président, Philippe Tisserand, avait quitté le conseil national en septembre 2011, après l'adoption du plan de restructuration.


Source : infirmiers.com