Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

evedanse
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2015 10:15

Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par evedanse »

J ai passée le concours de Nîmes hier et je viens d apprendre que sur un autre site les sujet de culture G ont été distribues par erreur en lieu et place des sujets d aptitudes . L épreuve a démarrée et après 5/10 mn les sujets ont été recuperes et échanges contres ceux d aptitudes.
Bien sur' a la pause, les infos ont circulees et des recherches ont pu être effectuées sur internet.
Le probleme, c que les même sujets ont ete redistribués et que les candidats concernés connaissaient le sujet , alors il paraît qu une enquête est ouverte mais que peut il se passer concrètement ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant

ESI 2015/2018 Nimes

LP au chu
Rang 57
TP 11,25
CG 13
Oral 17

LP a la CRF
Rang 52
TP 15
CG 11
Oral 16,5
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Forcené
Forcené
Messages : 302
Inscription : 29 avr. 2013 02:42

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par kyana125 »

j'ai eu un situation bon pas la même ... lorsque j'ai passé mon concours en picardie on est plusieurs ville à passer le même concours ... et à l'écrit on avait pas le droit à la calculatrice et ils l'ont autorisés à une ville ...

on a tous finis l'écrit du concours et on a reçu un courrier 15 jour après pour nous dire qu'on devait tous repasser l'écrit afin d'avoir les même conditions de concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
evedanse
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2015 10:15

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par evedanse »

Merci de ta réponse , vous avez repassés les deux épreuvesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant

ESI 2015/2018 Nimes

LP au chu
Rang 57
TP 11,25
CG 13
Oral 17

LP a la CRF
Rang 52
TP 15
CG 11
Oral 16,5
laurmatik
Fidèle
Fidèle
Messages : 181
Inscription : 17 avr. 2014 11:27

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par laurmatik »

Il est probable que l'épreuve ne sera pas validée et qu'elle devra être repassée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titi261989
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2014 14:57

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par titi261989 »

Sur Facebook y'en a qui voulaient demander que toute la région Languedoc Roussillon repasse l'épreuve sous prétexte qu'on avait tous le même sujet. Perso je l'ai passé à bagnols sur cezes et j'etais contente de moi alors pas question de perdre une journée de travail en plus alors que c'était mon dernier concours à passé et que je pensais pouvoir décompresser un peu en attendant les résultats. Si vous avez du nouveau faites le savoir, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elsa.34
Messages : 27
Inscription : 20 juil. 2012 15:12

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par elsa.34 »

Bonjour,
Je viens de lire le post et je voulais savoir si cette erreur concerne la croix rouge ou l'ifsi public car je passe mes concours sur beziers et castelnau et si c'est le public je vais devoir le refaire si c'est demandé ....
Merci de ta reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2015-2018 Ifsi Béziers

29 ans mariée et 2 petits bouts d'amour
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Forcené
Forcené
Messages : 302
Inscription : 29 avr. 2013 02:42

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par kyana125 »

si c'est un même classement pour toutes la régions et surtout si il y a eu fuites et que d'autres villes ont pu être au courant alors toutes les villes repasseront l'écrit ... après je comprends que c'est dur, qu'il faut s'organiser et tout mais bon on nous laisse pas le chois dans ces cas là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
titi261989
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2014 14:57

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par titi261989 »

elsa.34 a écrit :Bonjour,
Je viens de lire le post et je voulais savoir si cette erreur concerne la croix rouge ou l'ifsi public car je passe mes concours sur beziers et castelnau et si c'est le public je vais devoir le refaire si c'est demandé ....
Merci de ta reponse
c'est bien l'ifsi public. Mais rien est encore décidé, les écoles nous tiendront informé en temps voulu. En attendant c'est dur d'être dans l'incertitude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titi261989
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2014 14:57

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par titi261989 »

Je viens de faire un tour sur le site internet de l'IFSI de Nîmes. Si j'ai bien compris l'info en premier plan quand on ouvre la page, seuls les candidats de Nîmes devront repasser l'épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elsa.34
Messages : 27
Inscription : 20 juil. 2012 15:12

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par elsa.34 »

Personnellement lundi j'appelerai les ifsi et l'Ars pour voir ce qui est decidé car si on doit tout repasser autant s'organiser !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2015-2018 Ifsi Béziers

29 ans mariée et 2 petits bouts d'amour
Guillaume R
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2014 22:16

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par Guillaume R »

Je suis dans le même cas que vous. Et bien dégouté parce que je pensais m'en être bien sorti...

Voilà le texte affiché dès la page d’accueil du site de l'IFSI de Nîmes :

"Lors de l’épreuve de culture générale du concours d’entrée à l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHU de Nîmes le 25 mars 2015, une inversion de sujets a été constatée sur l’un des quatre sites d’examens.
Devant le risque de rupture du principe d’égalité de traitement des candidats et afin de préserver l’équité et de garantir le bon déroulement du concours, le CHU, après avis de l’ARS du Languedoc-Roussillon[1], a décidé de l’annulation de l’épreuve de culture générale et de sa reprogrammation dans les plus brefs délais.
Conscient des désagréments causés aux candidats par ce dysfonctionnement, le CHU de Nîmes met tout en œuvre pour communiquer la semaine prochaine le nouveau calendrier de cette épreuve et du jury d’admissibilité"

Donc que la culture générale à repasser, et on devrait avoir les dates la semaine prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milena.p
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2014 20:50

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par milena.p »

Bonsoir,
Je suis un peu en stress car jai passé Ales le 25 mars (même jour que Nimes) et Avignon aujourd'hui.
Après l'épreuve d'Avignon, tous les élèves parlaient des fuites qu'il y a eu à Nimes et il paraitrait qu'Ales est concerné si il faut repasser.

J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement, devrons nous repasser les deux épreuves ?

Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Forcené
Forcené
Messages : 302
Inscription : 29 avr. 2013 02:42

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par kyana125 »

j'ai demandé à une amie perso nous on avait repasser qu'une des deux épreuves, celle qui avait posé souci

par contre toutes les ville étaient concernées...

si c'est un même classement il faut les mêmes conditions de concours et un même sujet ... je pense qu'ils vous préviendront assez rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
evedanse
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2015 10:15

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par evedanse »

Pour celles qui sont dégoûtées' ne le soyez pas, même si vos sujets étaient bons, il l etaient sûrement pas autant que ceux qui on fait des recherches sur internet a la pause.
Par contre, à mon sens le principe de déroulement n est pas respecté puisque les épreuves sont faites pour être passees a la,suite, et je trouve pas normal d en repasser que une . C toute l epreuve qui devrait être repassée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant

ESI 2015/2018 Nimes

LP au chu
Rang 57
TP 11,25
CG 13
Oral 17

LP a la CRF
Rang 52
TP 15
CG 11
Oral 16,5
elsa.34
Messages : 27
Inscription : 20 juil. 2012 15:12

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par elsa.34 »

voila je viens de téléphoner à l'ifsi de béziers qui m'a dit que la directrice va se concerter avec les autres directrices des autres ifsi de la région et appliquera la décision de l'ARS et l'ARS me dit que chaque ifsi decide de refaire passer le concours ou pas .... en gros aucune avancée !!
il va falloir prendre son mal en patience mais les décisions devraient être rapides ....
si vous avez d'autres infos n'hésitez pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2015-2018 Ifsi Béziers

29 ans mariée et 2 petits bouts d'amour
Verrouillé