Réussir le concours en étant mauvais en maths

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ANonyme20

Réussir le concours en étant mauvais en maths

Message par ANonyme20 »

Salut à toutes et à tous, je vais vous raconter ma situation...

Après avoir obtenu mon bac ES en 2014, mention bien, ne sachant quoi faire j'ai opté pour des études de psycho. J'ai détesté cela, et j'ai arrêter ces cours au bout de 3 mois. En 2015, je me suis réorienté en DUT Gestion. J'ai validé mon premier semestre mais pas le deuxième, donc je me trouve en 2ème année à tenter de rattraper mon retard du 1er semestre. Sauf que je n'ai aucune motivation, je déteste ce que je fais... :( . J'ai toujours voulu devenir infirmière, mais comme je suis plus que nulle en maths et comme je suis titulaire d'un bac ES, je n'ai jamais osé.
Voilà mon histoire, je suis vraiment dégoûtée, j'ai perdu 3 années. 3 année à faire n'importe quoi de ma pauvre vie.
Maintenant trop tard pour pleurer, je voudrai vraiment devenir infirmière mais j'ai TROOOOP peur de rater encore une fois. J'ai peur de ne pas réussir le concours, d'autant plus que je suis NULLE en maths. Mon père m'a clairement fait comprendre que si je me rate et que je ne reçois plus la bourse, c'est fini pour moi :( :( :( :( :( :(
Est-ce que c'est possible de réussir le concours alors qu'on est nulle en maths? Comment réussir le concours, comment travailler? Quels livres me conseillez vous?
Je n'ai plus le droit à une 3ème chance, je stresse comme pas possible
Dernière modification par Lenalan le 09 déc. 2016 20:28, modifié 1 fois.
Raison : titre imprécis
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Aidez-moi s'il vous plaît

Message par Lenalan »