Gérer l'attente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orfaya
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2011 13:31

Gérer l'attente

Message par orfaya »

Bonjour :)

Je poste pour la première fois sur le forum après des mois de sous marinage.
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont comme moi , rongées par le stress après avoir fini les concours et étant dans l'attente des résultats ?

Je suis devenue insomniaque, moi qui dort habituellement beaucoup, je suis d'humeur massacrante, je ne pense qu'à ce qui s'est passé pendant l'oral. Et malgré le travail (je suis AS ça aide pas non plus à couper du milieu) et les activités extérieures je n'arrive plus à penser à autre chose . Je me projette comme ayant réussi le concours, puis après je me rappelle que j'ai pas les résultats , que rien n'est joué et que le financement n'es pas encore acquis .

Bref encore 1 mois à tenir, avez vous des astuces pour vous détendre ? Pour passer le temps?

Merci de m'avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Gérer l'attente

Message par Lenalan »

On a tous vécu cette attente pénible, moi j'avais passé le concours le 27 mars et les résultats étaient le 11 juin!

Il n'y a rien à faire, à part éviter de se projeter dans un sens ou dans un autre et continuer sa vie, lire, sortir, se vider la tête :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
orfaya
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2011 13:31

Re: Gérer l'attente

Message par orfaya »

Ah effectivement l'angoisse!! Ça fait relativiser :p

Je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solutions miracles, mais vider son sac ça fait finalement aussi du bien ^^

Va falloir que je me canalise de toute façon si je veux pouvoir voir les résultats avant que mon mari ne m'étripe xD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Gérer l'attente

Message par Lenalan »

Tu as des loisirs? Je me suis jetée à corps perdu dans toutes sortes de séries (habitude qui m'est restée même en formation, c'est terrible), et j'ai beaucoup tricoté.

Ce qui m'a fait le plus bizarre après 11 mois de travail intensif, c'est de ne plus avoir à réviser du jour au lendemain, j'ai senti comme un "vide". J'ai vécu l'attente aussi sur ce forum en discutant avec toutes les personnes qui passaient le concours la même année, on se soutenait les uns les autres (mais je crois que c'était moi qui avais l'attente la plus longue :lol: ). Surtout j'évitais de regarder les livres sur l'anatomie, la formation, ça aurait été trop décevant si le concours était loupé....

La dernière semaine d'attente est terrible, et alors je jour du résultat si c'est par internet on reste planté devant l'ordi en faisant F5 même quand c'est pas encore l'heure de l'affichage.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
orfaya
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2011 13:31

Re: Gérer l'attente

Message par orfaya »

Demain randonnée en famille et là je bug sur des conneries à la télé . C'est les jours de repos les plus difficile à gérer .
Au boulot ça va , mais mes collègues IDE croient tellement en moi que la nuit et les jours où le service est calme ils m'apprennent énormément de choses théoriques et pratique, du coup la frustration risque d'être encore plus énorme. J'ai tellement envie de la faire cette formation et c'est aussi la première fois que je travaille autant pour un examen du coup ça a accru le stress xD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Gérer l'attente

Message par Lenalan »

orfaya a écrit :Demain randonnée en famille et là je bug sur des conneries à la télé . C'est les jours de repos les plus difficile à gérer .
Au boulot ça va , mais mes collègues IDE croient tellement en moi que la nuit et les jours où le service est calme ils m'apprennent énormément de choses théoriques et pratique, du coup la frustration risque d'être encore plus énorme. J'ai tellement envie de la faire cette formation et c'est aussi la première fois que je travaille autant pour un examen du coup ça a accru le stress xD
J'étais AS aussi, mais en congé parental donc moins "immergée" dans le milieu. J'avais encore des contacts avec mes collègues, mais je n'ai vraiment dit à personne que je le passais, pour évider justement que me fasse ce genre de conversation :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
orfaya
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2011 13:31

Re: Gérer l'attente

Message par orfaya »

Je vais me concentrer sur l'organisation de l'anniversaire de mon fils ça me fera un projet intermédiaire :D Je pensais pas un jour trouver refuge dans les tortues Ninja ... xD merci en tout cas pour tes messages de soutien ^^
Tu étais AS dans quel genre de service? Tes connaissances ont été une aide au moins pour le début de formation?
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Gérer l'attente

Message par Lenalan »

orfaya a écrit :Je vais me concentrer sur l'organisation de l'anniversaire de mon fils ça me fera un projet intermédiaire :D Je pensais pas un jour trouver refuge dans les tortues Ninja ... xD merci en tout cas pour tes messages de soutien ^^
Tu étais AS dans quel genre de service? Tes connaissances ont été une aide au moins pour le début de formation?
J'étais en EHPAD :clin: Oui, j'avais quand même des connaissances "pratiques" qui m'ont pas mal aidées. mais c'est un métier différent, il faut se déprogrammer pour se reprogrammer, les premiers stages ne sont pas faciles pour nous, il faut vraiment trouver la posture "future infirmière" et plus la posture "aide-soignante", c'est vraiment pas facile...... (là j'ai une autre problématique à mon pré-pro à moins de 2 mois du DE, ne plus avoir la posture "future infirmière" mais l'infirmière c'est moi :lol: ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
orfaya
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2011 13:31

Re: Gérer l'attente

Message par orfaya »

J'avoue que je me suis bcp posée la question de prendre un nouveau statut et ça va être hyper difficile. Du coup j'observe bcp les étudiants que j'encadre et j'essaye de regarder les erreurs à faire et à ne pas faire en terme de posture en équipe ... On verra si ça porte ses fruits ^^'
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Gérer l'attente

Message par Lenalan »

Surtout ne pas arriver en terrain conquis "je suis AS, je sais faire, on a rien à m'apprendre", on part de 0, étudiante infirmière en 1ère année, on a tout à apprendre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
orfaya
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2011 13:31

Re: Gérer l'attente

Message par orfaya »

Oui tout à fait, de toute façon sans rien dire ça se remarque vite si on a été AS avant. Je supporte pas les étudiants qui arrivent comme ça en stage, en terrain conquis pas de raison de faire pareil ^^
Avatar de l’utilisateur
sebouw49
Adepte
Adepte
Messages : 114
Inscription : 01 mai 2016 14:21

Re: Gérer l'attente

Message par sebouw49 »

Je me joins à vous, cette attente est horrible je ne sais pas quoi faire de mes journées quand je travail pas. J'avais l'habitude de réviser 2 à 3 heures par jours et maintenant je n'ai plus rien :lol:
Il faut attendre un bon mois environ pour les premiers résultats mais ça n'avance pas très vite :(
Avatar de l’utilisateur
never_give_up
Messages : 12
Inscription : 15 mai 2016 10:48

Re: Gérer l'attente

Message par never_give_up »

Salut à tous !

Pour ma part il me reste encore 2 oraux à passer (24 et 25 mai). Malgré ça, je trouve le temps vraiment long pour les résultats ^^
Ça ne fait qu'empirer mon stress !
Croisons toutes et tous les doigts pour cette année ;)
ESI 2016-2019 !

S1: Unité de vie protégée
S2: Accueil de jour & Chirurgie Générale
S3: EHPAD & Oncologie ORL
S4: Centre de Soins en Addictologie & Chirurgie Ambulatoire
tikilou
Messages : 24
Inscription : 10 mars 2016 17:59

Re: Gérer l'attente

Message par tikilou »

Coucou tout le monde.

Dans le même état que vous. L'oral ne date que de ce matin ...

Oulala ça va être treeeees long tt ça ! :roll:

Va falloir se trouver des occupations. Résultats le 24 juin
ESI 2016-2019 MONTAUBAN :D
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10258
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: Gérer l'attente

Message par Jo_bis »

orfaya a écrit :Bref encore 1 mois à tenir, avez vous des astuces pour vous détendre ? Pour passer le temps?
orfaya a écrit :après des mois de sous marinage.
Remonter en surface question de prendre une bouffée d'air frais ! :lol:
:tchao:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre