Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
al28
Messages : 5
Inscription : 04 août 2015 16:59

Re: Questions revenus hors formation

Message par al28 »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui évidemment je suis consciente que c'est une énorme charge de travail, j'ai déjà fais du soutient scolaire après les cours ces dernières années donc je sais que ce n'est pas de tout repos. C'est bien pour ca que comme tu dis ca serait quelques heures par semaine seulement, mais bon c'est toujours ca de pris !

D'accord merci beaucoup, car quand je parle d'aménagement, ca serait par exemple être du matin et non pas d'après midi, mais en aucun cas entrainer un traitement de faveur.

En tout cas merci encore :)
tilily81
Modérateur
Modérateur
Messages : 5225
Inscription : 08 nov. 2011 13:32

Re: Questions revenus hors formation

Message par tilily81 »

al28 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui évidemment je suis consciente que c'est une énorme charge de travail, j'ai déjà fais du soutient scolaire après les cours ces dernières années donc je sais que ce n'est pas de tout repos. C'est bien pour ca que comme tu dis ca serait quelques heures par semaine seulement, mais bon c'est toujours ca de pris !

D'accord merci beaucoup, car quand je parle d'aménagement, ca serait par exemple être du matin et non pas d'après midi, mais en aucun cas entrainer un traitement de faveur.

En tout cas merci encore :)
pour moi demander plus d'une fois à changer de service, pour des raisons autres que du cas de force majeur, c'est déjà un traitement de faveur...mais d'autres sont surement plus "souple" que moi !

et puis peut etre que tes précédentes études étaient moins "prenantes" faut vraiment savoir que c'est une formation pour adulte pour apprendre un métier à grosses responsabilités donc bon....

de toute façon c'est ton choix et puis si tu sens que c'est trop, rien ne t'empêchera d'arrêter ce boulot en trop !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
al28
Messages : 5
Inscription : 04 août 2015 16:59

Re: Questions revenus hors formation

Message par al28 »

Oui je comprend tout à fait ton point de vue, je voulais seulement savoir si ça se faisait car j'imagine que d'autres personnes se sont retrouvées dans ce cas de figure avant moi.

Merci pour ton avis
tilily81
Modérateur
Modérateur
Messages : 5225
Inscription : 08 nov. 2011 13:32

Re: Questions revenus hors formation

Message par tilily81 »

al28 a écrit :Oui je comprend tout à fait ton point de vue, je voulais seulement savoir si ça se faisait car j'imagine que d'autres personnes se sont retrouvées dans ce cas de figure avant moi.

Merci pour ton avis
Surement d'autres personnes mais de là à changer les plannings en général les boulots c'est en dehors des horaires et à gérer selon les horaires de stage....je suis pas sûre que ce soit du goût de beaucoup sinon gare aux appréciations de fin de stage....comme on voit souvent ici, l'encadrement ne dit rien mais à la fin c'est la cata niveau validation actes voir stage carrément invalidé....
parce que c'est mon point de vue (mais surement pas que le mien), et en tant que professionnelle dans d'autres domaines c'est en général mal vu....

après c'est à toi de voir
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
al28
Messages : 5
Inscription : 04 août 2015 16:59

Re: Questions revenus hors formation

Message par al28 »

En effet je comprend tout à fait, c'est pour ca que je préfère poser la question et ainsi ne pas foncer droit dans le mur. Mes études restent ma priorité alors merci beaucoup de m'avoir éclairé.
tilily81
Modérateur
Modérateur
Messages : 5225
Inscription : 08 nov. 2011 13:32

Re: Questions revenus hors formation

Message par tilily81 »

al28 a écrit :En effet je comprend tout à fait, c'est pour ca que je préfère poser la question et ainsi ne pas foncer droit dans le mur. Mes études restent ma priorité alors merci beaucoup de m'avoir éclairé.
au pire tu verras comment ca se passe avec les cadres mais bon....de toute façon en cours tu ne pourras pas changer donc autant, au pire, trouver quelque chose le we avec des horaires assez souple car en stage tu peux aussi être amené à bosser le we !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
al28
Messages : 5
Inscription : 04 août 2015 16:59

Re: Questions revenus hors formation

Message par al28 »

Oui je sais bien... je verrais comment m'organiser à la rentrée et pourquoi pas faire des missions baby-sitting occasionnelles ... Merci :)
Avatar de l’utilisateur
copa
Forcené
Forcené
Messages : 251
Inscription : 19 août 2011 09:25

Re: Questions revenus hors formation

Message par copa »

je sais qu'il y a des étudiants infirmiers qui travaillent comme aide-soignants les week-end à partir de la deuxième année. Ou pourquoi pas comme ASH dès le début ?
Infirmière en Santé au Travail
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Etudes+travailler:ASH/AS/petits boulots...vacances,week

Message par Lenalan »

Les aménagements de stage ne se font pas, ou très rarement en cas de force majeure (quand on est handicapé par exemple). Pour la simple et bonne raison que sur la plupart des stages on a un IDE référent et qu'on suit son planning, donc changer ne rimerait à rien pour notre suivi. Si on a pas de référent on peut aller avec tout le monde, mais c'est généralement pas super bien vu d'arriver en ayant déjà des impératifs. De plus pour notre intérêt d'apprentissage il est important de voir tous les postes: soir, matin, nuit, week-ends. Le travail n'est pas le même et les soins diffèrent, ce serait dommage de ne faire que des matins ou que des soirs! En sachant que les stages c'est 35h par semaine et énormément de travail personnel (recherches, dossiers, APP, travaux écrits à rendre...), je ne vois pas comment tu peux avoir un travail à côté, à moins de se dédoubler...... En cours on peut s'organiser à travailler le week-end mais là encore il y a beaucoup de travail à faire en dehors des 35h de cours et c'est quand même la priorité.
Dans tous les cas, vu le peu d'heures possibles par semaine, il ne faut vraiment pas compter là-dessus pour vivre pendant 3 ans....
Quand tu dis que les ESI travaillent comme AS ok c'est vrai, mais c'est généralement pendant les vacances uniquement....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Fanette27
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 14 sept. 2012 20:21

Re: Etudes+travailler:ASH/AS/petits boulots...vacances,week

Message par Fanette27 »

Personnellement, certains weeks end et les vacances je fais des remplacements à l'ADMR en tant qu'auxiliaire de vie.
Ca aide énormément pour la formation, car on y apprend d'adaptabilité au domicile des gens, pas toujours faciles, pas toujours sympas avec les "nouvelles".
Après, niveau salaire, horaires et conditions de travail, c'est pas évidents...
ESI Lionnois 2013-2016 !

S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;

S3 : USIC ; S4 : lieux de vie

S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie

IDE depuis juillet 2016 !
Amani.a
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2015 14:04

Ifsi et rémunération

Message par Amani.a »

Bonjour je travaille actuellement en restauration rapide en attendant de pouvoir passer le concours infirmier en 2016. Je voulais savoir si il était possible de travailler en étant étudiant infirmier. Avec un petit contrat de 15 ou 24h. Ou de pouvoir toucher le chômage en même temps. Car je ne peux pas toucher les bourses et j'ai les frais liés à la voiture le permis etc je ne peux pas me permettre de ne rien toucher pendant trois ans. Donc je voulais savoir si certaines personnes étaient dans le même cas que moi
myloma

Re: Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Message par myloma »

à l approche de la rentrée de février, voici ce post :clin:
myloma

Re: Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Message par myloma »

je remonte le post où les personnes qui se posent la question / travail durant les études , peuvent y trouver qq infos

mais bosser à temps plein tout en étudiant est impossible:
il y a 35 h de cours/ semaine, à cela se rajoute le temps de travail personnel pour les cours et aussi durant les stages
sans compter sur la fatigue difficile de tenir à ce rythme durant ces 3 ans
cpinet26
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2014 17:16

Re: Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Message par cpinet26 »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 2ème année et diplômée d'un DUT génie biologique.
Je viens probablement répondre à ta question un peu tard mais ça pourra servir aux autres qui se posent la question/
Pour effectuer des prélèvements dans un laboratoire, il ne suffit pas seulement d'un DUT ou d'un BTS, lorsque l'on passe le diplome durant la formation nous avons le choix de passer ou non l'épreuve écrite de prélèvement. Si l'épreuve est réussi nous devons effectuer dans un laboratoire (généralement à l'hopital au centre de prélèvement pour le dépistage des maladies accessible à tous sans rdv) 40 prélèvements noter par la personne qui nous encarde dans un carnet et ce n'est qu'un fois après que l'ARS est validée que nous sommes habilité à effectuer des prélèvements.
En tant qu'étudiant infirmier nous ne pouvons pas travailler en job d'été comme préleveuse en laboratoire, nous ne pouvons qu'effectuer le métier d'aide soignante.

Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
wyllette
Star VIP
Star VIP
Messages : 11388
Inscription : 10 juin 2007 13:57
Localisation : grand nord

Re: Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Message par wyllette »

"effectuer le métier d aide soignante" :D
Répondre