ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La fée
Forcené
Forcené
Messages : 251
Inscription : 15 févr. 2004 20:51
Localisation : toulon

si vous loupez le concours, que faites-vous ...?

Message par La fée »

alors alors!! dites moi tout ! :p
Invité

Message par Invité »

jme tire une balle (non je plaisante bien sur !!) lol


Dada


PS : faite comme certain une prépa
Avatar de l’utilisateur
La fée
Forcené
Forcené
Messages : 251
Inscription : 15 févr. 2004 20:51
Localisation : toulon

Message par La fée »

moi la prépa je doute .....

ceux qui en ont fé une jattend votre avis :p
Bec

Message par Bec »

J'ai dit que je reviendrais à la charge l'année prochaine.
Mais, je ne suis pas sure aujourd'hui de pouvoir retrouver le même niveau de motivation...... :?
Avatar de l’utilisateur
palmolive vert d'amour
Accro
Accro
Messages : 1347
Inscription : 03 avr. 2004 13:00
Localisation : dans le SAHARA ! et dans le coeur de mon ange

Message par palmolive vert d'amour »

Moi j'ai fait une prépa gratuite..
Si je loupe ( ce que je ne souhaite meme pas )et ben je fais un bts pour pas perdre le rytme scolaire ou peut etre autre chose !!!
Avatar de l’utilisateur
La fée
Forcené
Forcené
Messages : 251
Inscription : 15 févr. 2004 20:51
Localisation : toulon

Message par La fée »

Vi moi aussi faudrait pas que je perde le rythme scolaire :/ alors peut etre ke je ferais une école en alternance de secrétariat médicale .. mm si c pas vvraiment le domaine qui m'attire ....

Mais ca n'arrivera pas !! :p faut être optimiste !!! :p
pooh
Insatiable
Insatiable
Messages : 684
Inscription : 20 avr. 2004 17:56

Message par pooh »

je remets ça l'an prochain sans hésiter !!! mais pour rien au monde je n'irai en prépa !!!!
@+++
pooh
DE le 1er avril ...
Avatar de l’utilisateur
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable
Messages : 543
Inscription : 23 mars 2004 13:06
Localisation : métropole

Message par Emmanaïs »

Pour le moment, je suis la seule à abandonner en cas d'échec !! :?

Je m'explique : depuis octobre 2003, je prépare seule le concours ; j'y ai passé de nombreuses heures ; j'ai sacrifié de nombreux loisirs, ainsi que ceux de ma famille... et je ne parle que de cette reconversion depuis des mois !!!
Alors, je ne me donne qu'une seule chance pour réussir... en plus, je commence à me faire vieille ! :(
Si j'échouais, je penserais que je ne suis pas destinée à ce métier. A moi d'être convaincante à l'oral !!

Sophia :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Invité

Message par Invité »

La fée a écrit :moi la prépa je doute .....

ceux qui en ont fé une jattend votre avis :p
je l'ai faite résultat au greta , non admissible à 4 présentés. onéreux, 2 jours 1/2 de cours par semaine, et des tests non vus; je recommencerai mais je travaillerai seule sachant ce que c'est, car je suis motivée
adais44
Adepte
Adepte
Messages : 126
Inscription : 25 mars 2004 18:13
Localisation : Rennes

Message par adais44 »

Je me fais moine et je brûle tout les IFSI !
Infirmier
Avatar de l’utilisateur
Florence
Fidèle
Fidèle
Messages : 190
Inscription : 20 nov. 2003 20:31
Localisation : MARNE (51)

Message par Florence »

Anonymous a écrit :
La fée a écrit :moi la prépa je doute .....

ceux qui en ont fé une jattend votre avis :p
je l'ai faite résultat au greta , non admissible à 4 présentés. onéreux, 2 jours 1/2 de cours par semaine, et des tests non vus; je recommencerai mais je travaillerai seule sachant ce que c'est, car je suis motivée


Tu es du quel coin de la France "invité"? Je suis étonnée de ce que tu dis! Moi je l'ai préparé avec le Greta et j'en suis très contente! J'ai trouvé cette prépa complète et cela m'a beaucoup aidée! Peut- être avais tu des profs moyens ou alors tu n'es pas faite du tout pour ce concours (sans vouloir te vexer). 4 concours ratés cela me parait énorme!! Je comprends ta déception, c'est rageant! Quelles étaient tes notes aux 4 concours?
Allez accroche toi! :clin:
Courage!!!! :clin: 8)
Dernière modification par Florence le 26 mai 2004 16:34, modifié 1 fois.
Florence 28 ans, maman de Coralie 7 ans et de Jérôme 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable
Messages : 543
Inscription : 23 mars 2004 13:06
Localisation : métropole

Message par Emmanaïs »

Florence a écrit :

"Quand on veut on peut!!!!!"

La phrase qui "tue" !! Si tu te voulais rassurante et encourageante, c'est loupé !!

Sophia :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Avatar de l’utilisateur
Florence
Fidèle
Fidèle
Messages : 190
Inscription : 20 nov. 2003 20:31
Localisation : MARNE (51)

Message par Florence »

Emmanaïs a écrit :Florence a écrit :

"Quand on veut on peut!!!!!"

La phrase qui "tue" !! Si tu te voulais rassurante et encourageante, c'est loupé !!

Sophia :clin:


Voilà madame phrase retirée!!!! Madame est satisfaite????? Pourquoi tant de haine???? :malefiq: :?
Florence 28 ans, maman de Coralie 7 ans et de Jérôme 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
uij_2369
Adepte
Adepte
Messages : 105
Inscription : 19 avr. 2004 14:34
Localisation : Nancy

Message par uij_2369 »

Moi je r'mets ça !

Mais je ne sais pas si j'aurai autant d'ardeur aux révisions. Je n'aurai plus la possibilité de profiter d'un chômage car il faudra bien remplir la marmite et retourner au boulot !
De plus, comme Emmanaïs, je ne parle plus que ces études et mon entourage en pâtit parfois. Ce sera dur d'encaisser une défaite mais après quelques temps j'espère rebondir et ...... on r'met ça ! :clin:
Avatar de l’utilisateur
lylitapavuli
Insatiable
Insatiable
Messages : 537
Inscription : 22 févr. 2004 11:06
Localisation : Haute-savoie (Rumilly)

Message par lylitapavuli »

Florence a écrit :
Anonymous a écrit :
La fée a écrit :moi la prépa je doute .....

ceux qui en ont fé une jattend votre avis :p
je l'ai faite résultat au greta , non admissible à 4 présentés. onéreux, 2 jours 1/2 de cours par semaine, et des tests non vus; je recommencerai mais je travaillerai seule sachant ce que c'est, car je suis motivée


Tu es du quel coin de la France "invité"? Je suis étonnée de ce que tu dis! Moi je l'ai préparé avec le Greta et j'en suis très contente! J'ai trouvé cette prépa complète et cela m'a beaucoup aidée! Peut- être avais tu des profs moyens ou alors tu n'es pas faite du tout pour ce concours (sans vouloir te vexer). 4 concours ratés cela me parait énorme!! Je comprends ta déception, c'est rageant! Quelles étaient tes notes aux 4 concours?
Allez accroche toi! :clin:
Courage!!!! :clin: 8)


j'ai une amie qui a fait une prépa au greta et résultat elle est admissible à 1 concours sur 3 :? , elle a été surprise à l'écrit par les tests qu'elles n'avaient jamais vu et qui pourtant sont courant (masterminds et plateaux infirmiers) . Elle a eu 5 et 8 aux tests et 11 et 10 à la culture générale, comme quoi les prépa ne font pas tout :?
Quand on a la motivation et la vocation, l'échec a peu d'importance, la vie ne se construit pas en un jour, il faut savoir prendre son temps

captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
Répondre