Abandon par KO technique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
reiss.francis
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2015 19:35

Abandon par KO technique

Message par reiss.francis »

Bonjour.

Grand lecteur du forum et grand feignant devant l'excellence, je me contentai de lire plutôt que d'écrire sur mes sujets favoris.
Je suis un ancien étudiant d'une fac de l'est qui a fini une licence de gestion et qui commençait à trouver le temps long et qui se demandait si demain ma filière m'amènerait à autre chose que les boulots mac do et l'usine que j'avais déjà le week end.
Par le plus grand des hasards, il y a eu une session d’information à la fac sur le métier d'infirmier par l'IFSI dans le lequel je suis entrain de dépérir.
Super présentation power point, des infirmiers et infirmières heureux et souriants qui m'ont bien vanté le produit et une directrice d'IFSI qui nous achève en nous parlant du LMD, la recherche infirmière, l'ordre, le Quebec.

Sentant un peu l'arnaque je regarde vite fait sur internet et oui, il était, non pardon, il est toujours marqué ça et là que nous aurons une licence à la fin du cursus. Que le plein emploi est toujours d'actualité, qu'après on peut poursuivre vers un master (ça n'a l'air de rien mais quand on sort de la fac on aime bien ce genre de cursus "complet") . Bon j'avoue que j'ai fait la feignasse (comme je l'ai dit plus haut) et j'ai pas lu les petits astérix. En faite j'ai rien lu, j'ai juste vu que OUI c'était possible et puis ben j'étais sur mon portable, c'était le moment ou jamais. Donc bingo je m'inscrit direct. :noel:

Donc concours réussi, Licence en poche, un bilan au pôle emploi pour être sur que je choisi la bonne filière (test de compatibilité avec le métier 98 % !!!!!!!!!!!!) , allez hop, roulez jeunesse, septembre arrive et ....

Punaize l'uppercut dans la tronche, sa mère ... :fesse: