Au 3ème année, vos impressions à qqes semaines du diplôme ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicmelo
Forcené
Forcené
Messages : 357
Inscription : 02 août 2009 19:50

Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par magicmelo »

Bonsoir,j'ai créé cet article pour les 3ème année ou les nouveaux infirmiers.
Nous devons rendre notre TFE fin mai,j'aimerai savoir où en êtes vous à peu près?
Cadre de référence ? Analyse ? Par où avez commencé ?
J'aimerai savoir si je suis vraiment à la bourre ou si je progresse "normalement".
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Avatar de l’utilisateur
magicmelo
Forcené
Forcené
Messages : 357
Inscription : 02 août 2009 19:50

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par magicmelo »

J'aurai dû poster ce message dans la rubrique TFE,j'ai fais une erreur de manip',si les modérateurs pouvaient déplacer ce message :clin:
Veuillez m'excuser,je vous remercie d'avance :)
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Avatar de l’utilisateur
Kourame
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 18 janv. 2013 21:21

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par Kourame »

Nous on doit le rendre le 3 mai.

La plupart de mes collègues ont finis leurs entretiens et font l'analyse.
J'ai rendu le mien aujourd'hui car je ne suis plus en France après cette date.

Fin mai! Vous avez le temps :D 8)
IADE du bout du monde...
arwendu91
Fidèle
Fidèle
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010 06:02

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par arwendu91 »

Nous le 3 juin! ds un mois et demi sa passe trop vite. jai bien avancé mes champs disciplinaire et jai fini mon questionnaire quil faut que je fasse valider avant de lenvoyer. on a eu notre premier cours sur le memoire il y a une semaine et demi et les sujets ont ete validé en janvier. on a du rendre la note de recherche le 1er mars et attendre pr voir si on pouvait continuer. c juste je trouve
Avatar de l’utilisateur
magicmelo
Forcené
Forcené
Messages : 357
Inscription : 02 août 2009 19:50

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par magicmelo »

Les entretiens ? Ma guidante ne pas parler de faire des entretiens... J'ai une amie à qui on a dit de faire un questionnaire mais c'est tout.
Ça m'inquiète... J'en suis qu'à 1/3 du cadre conceptuel,j'aimerai avoir au moins finit ça vendredi.
Oui ça nous laisse le temps mais tu as commencé ton TFE quand Kourame ? Nous les commissions pour notre situation et questionnement se sont déroulées en novembre puis en janvier... :?

arwen : Tes champs disciplinaires ? C'est à dire?
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
arwendu91
Fidèle
Fidèle
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010 06:02

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par arwendu91 »

c'est les cadres conceptuels ou théoriques. En ce qui concerne ta question pour les entretiens c'est toi qui choisie par rapport à l'attente de ton enquête. c a toi de choisir l’outil le plus approprié et le plus pertinent et tu dois expliquer pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
magicmelo
Forcené
Forcené
Messages : 357
Inscription : 02 août 2009 19:50

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par magicmelo »

Je commence à flipper là... Je n'ai pas fait d'enquête. En faites,notre école nous avait dit qu'on aurait surement pas le temps. Je pensais que ça se faisait que dans l'ancienne réforme mais plus dans la nouvelle. Bref,je vais me renseigner directement auprès de mon école et si je dois faire un entretien et ben j'aurai plus qu'à me bouger les fesses :lol:

Mais comme toi arwen,je trouve que cela fait juste. Ma situation,mon questionnement et ma problématique ont été validé que fin janvier mais certains dans ma classe ont eu tout cela de valider avant les vacances de noël. Ensuite j'ai présenté le plan de mon cadre conceptuel début mars et là normalement avant la fin de la semaine,j'envoie mon cadre conceptuel entièrement finit. Il me restera 3 semaines pour faire l'analyse et ma réflexion personnelle et professionnelle... :?
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
esina
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2012 12:35

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par esina »

J'ai obtenu mon D.E il y a 3 semaines. A 1mois et demi de la rendre, j'étais à l'analyse des resultats de de mes entretiens. honnetement c'est la partie la plus chiante à faire
Bon courage à tous
Infirmiere en maternité :)
arwendu91
Fidèle
Fidèle
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010 06:02

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par arwendu91 »

et la soutenance sa cest bien passer? sa consiste en quoi? on nous a rien dit dessus encore
oasis59490
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 25 août 2010 12:27

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par oasis59490 »

IFSI de douai : rendu le 18 mai
Perso, j'ai réalisé 3 de mes 5 entretiens, les deux autres ayant lieu la semaine prochaine. Je me sens un peu à la bourre mais bon ça me rassure quand je vois que certains de ma promo sont encore dans leur cadre conceptuel.
Pour la soutenance : on a 10 minutes de preparation pr installer la salle comme on l souhaite; environ 15 minutes où on est seul à parler pour exposer notre cheminement, nos facilités et difficultés, ce que le TFE nous a apporté; et ensuite il y a environ 25-30 minutes dechanges avec ton jury (ton guidant + 1 cojury de lexterieur qui a une affinité avec ton thème de recherche). Et après ça tu pleures de soulagement davoir fini xd
Avatar de l’utilisateur
Sheepy
Insatiable
Insatiable
Messages : 628
Inscription : 03 mars 2013 01:43

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par Sheepy »

Je rajoute une petit information, avant de rentrer pour la soutenance, le guidant + le co-jury s’entretient ensemble pendant 10 min ou 20 min voir plus parfois, pour discuter de la note qui vont t'attribuer pour ton mémoire, donc ne pas s’inquiéter si vous attendez plus que l'heure de la convocation :D
Dernière modification par Sheepy le 18 avr. 2013 18:00, modifié 1 fois.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
arwendu91
Fidèle
Fidèle
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010 06:02

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par arwendu91 »

Cest a la fois stressant et exitant hhii je suis pressé d'en finir avec ce memoire.
Avatar de l’utilisateur
magicmelo
Forcené
Forcené
Messages : 357
Inscription : 02 août 2009 19:50

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par magicmelo »

Et après ça tu pleures de soulagement davoir fini xd
Je sais pas si je vais pleurer de soulagement... Nous on a le cours sur la soutenance dans le courant du mois de mai...
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Avatar de l’utilisateur
magicmelo
Forcené
Forcené
Messages : 357
Inscription : 02 août 2009 19:50

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par magicmelo »

arwendu91 le 18 Avr 2013 18:52
Cest a la fois stressant et exitant hhii je suis pressé d'en finir avec ce memoire.
Je suis comme toi,je trouve ça tellement stressant quand j’entends parler "d'aménager la pièce" ou de passer devant un jury... mais c'est excitant aussi :lol:

Enfin je rirais moins le jour J c'est sûr :roll:
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
arwendu91
Fidèle
Fidèle
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010 06:02

Re: Vous en êtes où de votre TFE ?

Message par arwendu91 »

c'est sur on fera moins les malignes!!!! :D
mais on va y arriver il n'y a pas de raisons
Répondre